Pages

25/09/2019

Saint-Martin-des-Fontaines. Incendie chez Bouyer-Leroux, une trentaine de pompiers mobilisés

L’usine Bouyer-Leroux emploie au total 92 salariés sur son site de fabrication de briques et tuiles à Saint-Martin-des-Fontaines.

L’incendie s’est déclaré, ce dimanche 15 septembre vers 13 h 30, dans les locaux de l’entreprise de fabrication de briques et tuiles. Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Une surveillance reste en place cette nuit.

C’est un opérateur de l’usine de fabrication de tuiles et briques Bouyer-Leroux de Saint-Martin-des-Fontaines qui a constaté le départ de feu et donné l’alerte, ce dimanche 15 septembre, à 13 h 30. Une trentaine de pompiers, dont un poste de commandement, ont été dépêchés sur place « pour un feu technique sur un site industriel », détaille le capitaine Cyril Papin.

Le feu s’est déclaré dans une zone tampon entre la zone de stockage de sciure et les lignes de production. Il a été éteint au moyen de trois lances à incendie, dont une déployée sur une grande échelle.

À 19 h, quelques pompiers étaient encore sur les lieux « pour effectuer une surveillance et éviter un nouveau départ de feu » . Celle-ci se poursuivra toute la nuit en lien avec le personnel de la tuilerie. « Le risque serait une propagation par déplacement de matière incandescente », poursuit le capitaine Papin.

« La fabrication a été interrompue le temps de l’intervention des pompiers », ajoute le directeur. Dès demain lundi, les équipes de maintenance seront mobilisées pour évaluer les dégâts et réparer. La production ne devrait pas être perturbée, « car nous avons une alternative pour la combustion ».

L’entreprise de 92 salariés tourne en 3x8, sept jours sur sept, « avec un personnel réduit le dimanche », précise Christian Mallet, directeur du site.

Source Ouest-France par  Magali SCHAAL.

Aucun commentaire: