Pages

29/08/2019

Walmart poursuit Tesla en justice pour avoir déclenché des incendies de panneaux solaires dans sept magasins

Walmart poursuit Tesla au sujet des panneaux solaires enflammés au sommet de sept de ses magasins.
Tesla et Walmart sont partenaires dans les initiatives d’énergie propre depuis des années; Des systèmes solaires Tesla ont été installés dans plus de 240 magasins Walmart.
Walmart a pré-commandé au moins 45 semi-camions électriques Tesla à ajouter à son parc de véhicules.

Walmart poursuit en justice le fabricant de véhicules électriques et d'énergie propre d'Elon Musk après que des panneaux solaires Tesla installés dans sept des magasins du détaillant auraient pris feu, selon un dossier du tribunal.

La poursuite de Walmart allègue la rupture de contrat, la négligence grave et le non-respect des normes de l'industrie. Walmart est à la recherche de Walmart et dit que Walmart a déclaré que Walmart avait déclaré que Walmart avait annoncé son intention.

La poursuite de Walmart, déposée dans l’état de New York, indique: "En novembre 2018, pas moins de sept magasins Walmart avaient été incendiés par les systèmes solaires de Tesla - y compris les quatre autres décrits précédemment. "Les détails du classement des évacuations, des biens endommagés et des stocks.

L'action de Tesla a chuté de plus de 1% après les heures de pointe.

Walmart a affirmé que "Tesla déployait régulièrement des personnes pour inspecter les systèmes solaires qui blanchissaient sa formation et ses connaissances de base sur le solaire". Dans la poursuite, ils ont également déclaré que Tesla n'avait pas réussi à mener à bien ses systèmes solaire et électrique. Les panneaux solaires installés sur place dans les magasins Walmart se sont avérés défectueux et ont été réparés.

Tesla a essayé de relancer son activité solaire récemment.

Dimanche, le PDG Elon Musk a annoncé que les systèmes de toits solaires résidentiels de Tesla seraient sans contrat. L'offre est disponible dans six États et coûtera au moins 50 USD par mois (ou 65 USD par mois en Californie).

Bien que Musk ait vanté la facilité d'annuler un toit loué à tout moment, les petits caractères sur le site Web de Tesla mentionnent des frais de 1 500 USD pour retirer les panneaux solaires et restaurer le toit du client.

Au deuxième trimestre de 2019, Tesla n’a installé que 29 mégawatts d’énergie solaire, un record historique pour la société en un seul trimestre. À son apogée, la division solaire de Tesla (anciennement SolarCity) comptait plus de 200 mégawatts en un seul trimestre.

Source CNBC

Aucun commentaire: