Pages

26/06/2019

Le come-back de l'univers de la terre cuite

Au dernier Salone del Mobile, le studio de design espagnol Masquespacio a créé un temple post moderniste consacré à la terre cuite. 

Démodée, la terre cuite? Pas si vite! Des miroirs aux lampes en passant par les tirelires et les vases, elle n'a pas dit son dernier mot grâce à des jeunes créateurs qui la réinventent. Et sa teinte a retrouvé le chemin de nos intérieurs.

Au dernier Salone del Mobile de Milan, impossible d'échapper à la tendance de la terre cuite: la poterie couleur brique était partout. À l'occasion du centième anniversaire de Poggi Ugo, un des principaux fabricants de terracotta d'Italie, le studio de design espagnol Masquespacio avait construit un temple postmoderne fait d'objets contemporains en terre cuite.

Lors de l'exposition Norwegian Presence et sur le stand du label russe Supaform, pots de fleurs et chaises en tissu arboraient une teinte brique. Et presque toute l'exposition du Collectif belge Brut déclinait les tons de terre.

Cette tendance s'est également manifestée lors du dernier salon du design Collectible à Bruxelles, où la terracotta trônait sous forme d'un canapé en forme de haricot chez Objects of Common Interest, de détails couleur terre chez Nortstudio et d'une table basse chez Garnier & Linker.
 

Aucun commentaire: