Pages

28/06/2019

Australie: Découvrez Hadrian X, un robot maçon capable de construire une maison en trois jours.



Les êtres humains posent des briques de la même manière depuis 6 000 ans. C’est sur le point de changer. Fastbrick Robotics, une société australienne de robotique, a créé Hadrian X, un robot de maçonnerie capable d’imprimer une maison en briques en seulement trois jours. Initialement dévoilé en 2015, Hadrian X est un système de pose de briques robotique 3D breveté dans le monde entier. Il marque la transition vers des robots stabilisés dynamiquement (DSR) fonctionnant à l'extérieur dans des environnements non contrôlés.


Hadrian X, la machine à briqueter révolutionnaire de Fastbrick Robotics, constitue la première application du portefeuille de propriété intellectuelle sous-jacent de la société. Hadrian X est un robot de construction unique monté dans une cabine classique sur un camion à moteur pour le transporter facilement vers et depuis un emplacement destiné à la construction sur site. Le composant robot pourrait également être monté sur d'autres bases telles que des pistes, des barges, des bateaux et des grues pour apporter cette capacité unique à une gamme d'environnements.

Le système mural Fastbrick utilise des blocs optimisés spécialement conçus pour Hadrian X. Ils sont environ 12 fois plus grands que les briques domestiques standard, ils sont plus légers, plus solides et conçus pour minimiser les déchets. Les blocs sont fondus ensemble à l'aide d'un adhésif spécial, qui adhère en seulement 45 minutes, tient mieux et donne des propriétés thermiques et acoustiques supérieures à celles du mortier traditionnel. Finis les jours perdus à attendre que le mortier sèche.

Le robot a attiré l'attention de l'entreprise de construction Caterpillar et d'autres grandes entreprises en prennent note. En 2017, le géant de l'équipement Caterpillar a investi 2 millions de dollars dans Fastbrick Robotics. technologie, avec la possibilité de débloquer 8 millions de dollars supplémentaires si les actionnaires de Fastbrick l’approuvent. Selon un rapport financier publié en avril, les premières versions commerciales d'Hadrian X devraient être livrées d'ici la fin de 2017.

Fastbrick fait actuellement progresser sa technologie robotique à travers un protocole d’entente avec Caterpillar Inc. démontrant l’évolutivité mondiale et un protocole d’entente avec le Royaume d’Arabie saoudite soulignant la demande des clients pour la technologie Fastbrick. Fastbrick a récemment conclu une joint-venture avec Brickworks pour fournir Wall as a Service ™ au marché australien via la société commune 50/50 Fastbrick Australia Pty Ltd.

Source Techstartups

Aucun commentaire: