Le fabricant français de tuiles en terre cuite a annoncé sa première acquisition à l'international depuis son émancipation du groupe Imerys, celle du portugais Umbelino Monteiro.
Edilians (Ex-Imerys Toiture) annonce le rachat de l’activité de tuiles en terre cuite de la société portugaise Umbelino Monteiro appartenant au groupe belge Etex. Le pôle relatif aux matériaux de construction en fibre-ciment ne fait pas partie de la reprise. A noter que le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Fondée en 1959, Umbelino Monteiro, située dans le centre du Portugal, emploie 100 personnes et fabrique, sur trois lignes de production, des tuiles en terre cuite adaptées à la préservation des bâtiments du patrimoine ou à la conception de solutions novatrices.
Ce rachat s’inscrit dans l’un des deux axes stratégiques de développement d’Edilians présenté fin 2018 par Pierre Jonnard, son président, lors de la prise d’autonomie de l’entreprise : développer la croissance externe par le biais d’acquisitions permettant de s’imposer sur le territoire européen pour élargir ses offres et son rayonnement.
Source Le Moniteur par Guillaume Fedele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire