Pages

30/04/2019

Construire des murs préfabriqués en briques


En septembre dernier déjà, KELLER avait reçu une commande de Redbloc-Elemente GmbH située à Plattling, dans la Basse-Bavière, pour une usine entièrement automatique destinée à la fabrication d’éléments muraux préfabriqués à partir de briques ordinaires remplies.

Redbloc-Elemente est une filiale de Penzkofer Bau GmbH, entreprise de construction basée à Regen (Basse-Bavière), spécialisée dans la planification et la construction de bâtiments solides et modernes.

"Aujourd'hui, il est courant que des briques soient livrées sur le chantier pour construire des murs avec elles", explique le directeur général de Redbloc-Elemente, Alexander Penzkofer. Cependant, les briques sont livrées à notre usine où nous disposons des moyens idéaux pour préfabriquer des éléments de mur spécifiques au client avec toutes leurs ouvertures pour fenêtres et portes ainsi que des gaines de service pour l'électricité, l'eau et les eaux usées. Des maisons solides peuvent être construites avec ces éléments en un rien de temps - c'est pour une bonne raison que les experts disent qu'une maison solide préfabriquée est une nouvelle tendance pour l'avenir. “

La nouvelle usine KELLER remplace une ancienne usine située dans l'usine Redbloc-Elemente de Plattling. La capacité prévue est de 50 m² par heure, soit 400 m² par poste. Le point de départ est le transfert des briques livrées et le point final est l'élément de mur produit individuellement. Outre l'installation complète de la machine et le système de contrôle PLC, KELLER fournit également un système informatique ultramoderne pour la conversion des données CAO fournies par les architectes en données PLC pour la production.

Le directeur général de Keller, commente: «La première étape consiste à déterminer le nombre de briques requises par mur, en définissant leur agencement et leur traitement individuel. Les briques des murs sont ensuite posées de manière entièrement automatique. Ils ont une taille uniforme et un adhésif est utilisé à la place du mortier. Les machines forment un panneau composite et, si nécessaire, coupent les briques automatiquement pour les dimensionner. Une scie à fil spéciale est utilisée pour former les murs de pignon. Dieter Börgeling est particulièrement fier de la station de forage et de fraisage qui positionne les puits de service: «Cette station est un développement entièrement nouveau de nos ingénieurs créatifs de Laggenbeck.»https://youtu.be/fGvhKIHIVa0

Pour le directeur des ventes Dipl. Ing. Ulrich Hagemann, la nouvelle usine de l'usine Redbloc-Elemente, est un autre excellent exemple des activités de diversification croissante de la société riche en traditions basée à Laggenbeck. «Notre vaste savoir-faire en automatisation et en robotique nous a incités à prendre une nouvelle direction. Depuis quelques années, nous développons des solutions intelligentes pour d'autres applications industrielles en dehors de l'industrie de l'argile lourde. Et comme chacun le sait, il n’ya pas beaucoup de chemin à parcourir entre briques et murs et c’est pourquoi notre usine construira des éléments de mur Redbloc en 2017. ""


Source KELLER

Aucun commentaire: