Pages

21/04/2019

Briqueterie du savès

Créée il y a 25 ans par Jean-Pierre et Roger Gélis, puis reprise ces dernières années par son gendre Denis Bazin, la Briqueterie du Savès produit des briques toulousaines traditionnelle pour les façades.

Elles servent à la restauration du patrimoine ancien mais aussi pour des constructions neuves. Les briques sont moulées traditionnellement et participent à l'embellissement de la ville de Toulouse. Elle collabore à de nombreux chantiers comme le futur siège de la Toulouse School of Economics, les quais de la Garonne, les remparts Armand Duportal, le Musée Raymond IV, les Abattoirs…
Entre St-Lys et l'Isle-Jourdain, à Empaux, la Briqueterie du Savès emploie une quinzaine de salariés et réalise régulièrement des investissements, comme récemment avec l'embauche d'un ingénieur céramique.

Elle est aussi en pleine croissance (20 %) et sa capacité de production actuelle est de 5 000 tonnes par an. «Notre exigence, c'est de fabriquer des produits 100 % locaux à partir de notre carrière de 5 hectares» revendique Denis Bazin.

Source La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: