Après une bonne année pour notre industrie en 2018, nous prévoyons une demande positive de briques en terre cuite et de tuiles de toiture en 2019 également, même si la dynamique de croissance faiblira probablement. C'est donc à juste titre que le gouvernement fédéral allemand envisage des investissements spécifiques dans la construction de logements. Outre la construction de nouveaux bâtiments, la rénovation du parc immobilier existant est un marché essentiel pour notre industrie. Des incitations significatives, par exemple pour la rénovation de bâtiments afin d'améliorer l'efficacité énergétique, doivent maintenant enfin être mises en place.
Source Ziegelindustrieinternational
Un cadre concurrentiel dans le domaine des matières premières, de l’énergie et de l’environnement est tout aussi important pour sécuriser durablement notre production industrielle en Allemagne. Avec la renonciation à l'énergie nucléaire et le retrait prévu de la production d'électricité au charbon d'ici 2038, environ 50% de notre énergie devra provenir d'autres sources. Même avec toutes les approches constructives: comment cela est-il censé fonctionner et qui va payer pour cela?
La planification du gouvernement de l’État allemand de Bade-Wurtemberg montre qu’un autre exemple de mesure réglementaire malavisée est la poursuite d’une campagne en faveur de la construction en bois. Dans la mesure du possible, les projets de construction publics doivent désormais être construits en bois ou en bois hybride. En tant qu'industrie de la brique et des carreaux en terre cuite, nous devons nous opposer à une intervention déséquilibrée dans la concurrence en faveur de matériaux de construction ou de méthodes de construction individuels. À notre avis, c'est le marché qui doit décider comment et avec quels matériaux un bâtiment doit être construit. À cette fin, nous resterons actifs et travaillerons par tous les canaux politiques.
Lors de la réunion annuelle de cette année sur l’industrie de la brique en terre cuite et des tuiles, nous devons en discuter et bien plus encore. Du 22 au 24 mai 2019, le salon Who is Who du secteur se réunit à Berlin. Dix organisations du secteur ont lancé des invitations à leurs assemblées générales. Outre le débat sur le contenu, le programme promet de nombreuses autres manifestations intéressantes, des visites architecturales fascinantes et une soirée de gala dans le quartier des médias du quartier branché de Friedrichshain.
Au nom de toutes les organisations de briques et de tuiles, j'ai hâte de tous vous revoir à Berlin!
Dr. Matthias Frederichs Secrétaire général de l'Association fédérale allemande de l'industrie de la brique et du carrelage, Regd
Source Ziegelindustrieinternational
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire