Pages

29/01/2019

Wienerberger entend distribuer un dividende supplémentaire de 70% à ses actionnaires

Selon des calculs préliminaires, le fabricant de briques Wienerberger a réalisé un chiffre d’affaires record de 3,3 milliards d’euros en 2018. Les investisseurs devraient également bénéficier de cette croissance.

Wienerberger, le plus grand fabricant de briques au monde, a connu une croissance massive au cours de l'exercice écoulé et entend augmenter son dividende en conséquence: pour 2018, le dividende doit être augmenté de près de 70% à 50 cents par action, comme annoncé lundi par la société. Pour l'année précédente, 30 cents plus 10 cents de dividende supplémentaire ont été versés.

"Wienerberger est sur la voie de la croissance durable: en plus du développement organique fort, nous avons également défini des jalons stratégiques en 2018: nous avons acquis des sociétés qui complètent parfaitement nos positions sur le marché et nous avons lancé un ambitieux programme d'optimisation, déjà mis en œuvre dès la première année Les objectifs ont été pleinement atteints ", a déclaré le PDG Heimo Scheuch.

Selon des calculs préliminaires, le chiffre d'affaires a atteint "un nouveau record en 200 ans d'existence, à 3,3 milliards d'euros, contre 3,1 milliards d'euros en 2017. Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) sera à la cible haute des  prévisions de  460 à 470 millions d'euros.

Le programme "Fast Forward 2020" actuellement en cours dans le Groupe a contribué au résultat à hauteur de 20 millions d'euros.

Le bilan final sera publié le 27 février.

Source DiePresse

Aucun commentaire: