Pages

02/01/2019

Koramic: Christian Dumolin, perd sa femme

Régine Petillion, épouse du célèbre entrepreneur de Courtrai Christian Dumolin, est décédée le 20 décembre des suites d'une maladie chez elle. Elle n'avait que 60 ans.

Elle est née à Vlamertinge le 21 mars 1958 et a deux soeurs. Ses deux parents sont toujours en vie. Son père était cofondateur de l'ancienne société de construction de routes Pevalco.

Regine Petillion a épousé pour la première fois Benoît Steverlynck, petit-fils de Charles Steverlynck, fondateur de la société de machines à tisser Ieper, Picanol. Son mari est toutefois décédé en 1987 à l'âge de 30 ans. Elle se remaria ensuite avec Christian Dumolin,  son aîné de 13 ans,  le patron des tuileries et briqueteries Koramic, l'actuelle Koramic Holding, dont la femme, Régine, était vice-présidente du conseil d'administration.

Régine Dumolin - comme on l'appelait maintenant - a étudié les sciences de la communication à Gand et les sciences politiques et sociales à Paris. À cette époque, elle était le visage de la chambre de commerce de Courtrai en tant que responsable des relations publiques et de la communication. Au fil des ans, elle s'est notamment engagée auprès de nombreuses organisations de la sphère sociale et culturelle. Par exemple, elle a été active en tant que présidente du groupe de pilotage Classic A à Courtrai et du conseil de soutien de la Fondation Roi Baudouin. Elle a été membre du comité de pilotage du Fonds régional de Flandre occidentale et mécène du musée Dhondt-Dhaenens à Deurle, en Flandre orientale. Elle était directrice honoraire de Special Olympics Belgium, une organisation qui lui tenait à cœur. Elle était très respectée par son mari dans les grandes entreprises.

Source KW Knack

Aucun commentaire: