Pages

12/12/2018

Wienerberger étudie des matériaux isolants innovants

Le groupe Wienerberger, l’un des principaux producteurs de matériaux de construction en Europe, a conclu un partenariat stratégique avec le groupe Interbran, spécialiste des matériaux et des technologies innovants. Ensemble, les deux sociétés ont l’intention de développer de nouveaux matériaux durables dotés de caractéristiques isolantes optimales. Sur la base de tests d’application réussis et de projets pilotes, la production industrielle de ces matériaux isolants hautes performances doit être lancée dès que les produits seront prêts à être commercialisés.

Fondé en 2013, le groupe Interbran est spécialisé dans le développement de matériaux innovants pour de nouvelles applications dans les domaines de l'industrie, de la construction, de la médecine et de l'environnement. 
Grâce à des activités intensives de recherche et de développement, le groupe Interbran a réussi à développer des matériaux isolants qui dépassent de loin celles des autres produits actuellement disponibles sur le marché. 
Ces matériaux isolants innovants sont fabriqués à partir de matières premières minérales avec des additifs à haute performance. 
Compte tenu de leurs excellentes valeurs d'isolation thermique, ils peuvent être appliqués en couches plus minces; ils sont non combustibles et, d'origine naturelle, ont une influence positive sur le climat intérieur. Ainsi, ils sont bien adaptés à une variété d'applications pour les murs, les façades et les toits dans les nouvelles constructions et les rénovations. 
En raison de leurs composants minéraux, ces produits contribuent non seulement à réduire la consommation d'énergie et à augmenter la sécurité incendie, mais peuvent également être entièrement recyclés et / ou éliminés de manière sûre à la fin du cycle de vie du produit. 


Le professeur Kurt Schümchen, cofondateur du groupe Interbran: «Nous sommes heureux d'avoir trouvé un partenaire ouvert à la Wienerberger AG, ouvert à la recherche de matériaux innovants basés sur les technologies les plus avancées. 
Grâce à l’expertise industrielle de Wienerberger, nous pourrons accélérer la mise sur le marché de produits innovants et surtout non combustibles pour une large gamme d’applications murales, de façades et de toits. ”les façades et les toits dans les nouvelles constructions et les rénovations.
En raison de leurs composants minéraux, ces produits contribuent non seulement à réduire la consommation d'énergie et à augmenter la sécurité incendie, mais peuvent également être entièrement recyclés et / ou éliminés de manière sûre à la fin du cycle de vie du produit.

Soutenues par le savoir-faire industriel du groupe Wienerberger, les solutions innovantes d’Interbran doivent être développées à maturité. Le matériau isolant sera ensuite produit et commercialisé sur un site de production pilote.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: