Pages

03/12/2018

Le briquetier britanique Ibstock quitte les États-Unis et vend ses activités de fabrication de briques Glen-Gery pour 110 millions de dollars

"Nous avons conclu que les opportunités de croissance des activités américaines ne correspondaient pas à nos objectifs stratégiques globaux et la décision a été prise de céder ces actifs et de recentrer le groupe sur ses principaux marchés, ici au Royaume-Uni"

Le marché britannique de la construction neuve reste fort, a déclaré Ibstock
Ibstock Plc (LON: IBST) a vendu son activité de fabrication de briques aux États-Unis à Glen-Gery pour 110 millions de dollars américains, alors qu'elle semble se concentrer davantage sur son marché britannique.

Brickworks Limited verse 95 millions de dollars US en espèces et prend en charge des dettes et des engagements au titre des retraites d'une valeur de 15 millions de dollars US.

Ibstock, cotée au FTSE 250, qui fabrique des briques et des tuiles de couverture, utilisera cet argent pour rembourser une partie de sa dette, ce qui devrait permettre de ramener la dette nette à 50 M £ d'ici la fin de l'année civile.

"Nous avons conclu que les opportunités de croissance des activités américaines ne correspondaient pas à nos objectifs stratégiques globaux. Nous avons donc décidé de céder ces actifs et de recentrer le groupe sur ses principaux marchés, ici au Royaume-Uni", a déclaré le directeur général, Joe Hudson. .

«À l'issue d'un processus concurrentiel, nous pensons qu'il s'agit du meilleur résultat pour Glen-Gery et Ibstock. Ce désinvestissement augmente notre forte génération de flux de trésorerie sous-jacents, nous laissant ainsi un bilan solide. "

Au bas de la déclaration se trouvait une brève mise à jour des échanges. Ibstock a confirmé qu’elle était sur la bonne voie pour générer un bénéfice sous-jacent ajusté de 121-125 M £ pour la fin de l’année à décembre, malgré le fait qu’il manquera la contribution de Glen-Gery pour un mois.

Il a également vendu des terrains excédentaires pour 3,7 M £. Combiné à une précédente vente immobilière, cela devrait faire augmenter les bénéfices de 9,5 millions £ cette année, bien que cela soit exclu des prévisions ci-dessus.

À l'avenir, Ibstock a noté l'incertitude entourant le Brexit mais a rassuré les investisseurs sur le fait que le secteur de la construction résidentielle reste fort.

Source Proactiveinvestors

Aucun commentaire: