Pages

26/11/2018

Wienerberger explore l'avenir de la construction

Accord de partenariat mondial avec l'australien Fastbrick Robotics Limited.
Le groupe Wienerberger travaille depuis plusieurs semaines avec Fastbrick Robotics Limited (FBR), société cotée à la bourse australienne. FBR est spécialisé dans le développement de robots de construction pour la maçonnerie. Le partenariat vise à développer, tester et produire des briques spécialement optimisées pour le robot de construction Hadrian X de Fastbrick. Celles-ci seront ensuite testées dans le cadre d'un projet pilote en Europe et, si elles aboutissent, introduites avec Hadrian X sur les marchés de Wienerberger.

Hadrian X est en cours de test
Le robot de construction Hadrian X a été développé pour les travaux extérieurs et utilise une technologie de stabilisation spéciale développée par Fastbrick (Dynamic Stabilization Technology - DST). Cela permet à Hadrian X de mesurer et d’équilibrer les mouvements causés par le vent, les vibrations ou les mouvements alternés en temps réel. De cette manière, il peut construire des bâtiments résidentiels entièrement automatisés avec la plus haute précision et qualité tout en optimisant l'utilisation des matériaux. L’assemblage du premier Hadrian X s’est achevé à l’été 2018. Actuellement, le premier appareil est en phase de test et de mise en service.

Avant tout, la première phase de la coopération à plusieurs niveaux implique un échange d’informations intensif entre les deux partenaires afin de développer des solutions de briques optimisées pour le robot de construction Hadrian X. De même, les modèles commerciaux possibles pour Wienerberger et Fastbrick dans des marchés sélectionnés seront analysés et un projet pilote préparé en Europe.

"Cette coopération constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie consistant à offrir à nos clients des produits, des services et des solutions innovants", a déclaré Heimo Scheuch, PDG de Wienerberger. "Avec Fastbrick, nous souhaitons développer des solutions basées sur la technologie pionnière d'Hadrian X qui rendront l'espace de vie plus rapide et plus abordable."

Changement de sujet: rachat d'actions prévu
Wienerberger a récemment décidé du rachat d'environ 1% du capital. Sur la base de l'autorisation donnée lors de la 149e Assemblée générale ordinaire du 14 juin 2018 en vertu du § 65 alinéa 1 n ° 8 de la loi allemande sur les sociétés par actions et publiée le 14 juin 2018 via un système de diffusion d'informations à commande électronique, le Conseil de direction de l'AG a décidé 26,11. jusqu'au 31.1.2019 pour acquérir ses propres actions ordinaires au porteur au prix du marché via la bourse de Vienne.

Au total, 1 175 268 actions, soit 1% du capital, peuvent être rachetées à un prix compris entre 1 et 44,12 € par action. En outre, il a été décidé de recouvrer la totalité des actions acquises lors de ce rachat conformément à la résolution de l'assemblée des actionnaires du 14 juin 2018 suivant la réalisation du programme de rachat.

Source M News

Aucun commentaire: