Pages

09/11/2018

Brésil: L'opération 'Mineração' a détecté des irrégularités dans 46% des usines de briques et tuiles inspectées dans le centre-ouest du Minas Gerais

Selon la police militaire de l'environnement, l'absence de permis environnemental était le type de situation le plus fréquemment rencontré.

Des usines de briques et d'ardoises font l'objet d'une inspection dans le centre-ouest de Minas Gerais

Le bilan final de l'opération "Mines", qui a débuté mardi (23), indique que 46% des usines de briques et de tuiles fonctionnent de manière irrégulière dans six municipalités du centre-ouest de Minas.

Le résultat de l'inspection effectuée par la police militaire de l'environnement a été publié jeudi soir (25), alors que les travaux de perquisition étaient terminés.

Selon la police, 64 usines ont été inspectés dans les villes de Perroquets, Maravilhas, Pequi, Igaratinga, Pitangui et Itaúna.

L’inspection avait pour objectif d’enquêter sur les infractions environnementales commises par ces entreprises, ainsi que de faire un diagnostic du nombre d’entreprises et de la situation du secteur de l’extraction minière dans la région.

Irrégularités
Dans un communiqué, la police a indiqué que la plupart des irrégularités constatées étaient liées à un manque de licence environnementale. Le nombre d'entreprises dans cette situation n'a pas été donné.

L'agence a également déclaré que 14 entreprises avaient reçu des notifications de réglementation environnementale et sept autres ont été détectées pour atteinte à l'environnement.

Trois projets de concassage de roche ont également été inspectés. Selon la police de l'environnement, environ 90 entreprises de traitement des roches non métalliques sont actuellement en activité dans la région.

En deux jours d'opération, des amendes de 365 750,25 $ ont été appliquées, selon la police, qui n'a pas non plus informé les villes où les usines sont installées. Au cours des trois jours de travail, 65 soldats ont été engagés.

Source G1 Centre-Ouest de Minas

Aucun commentaire: