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28/10/2018

L’Oregon récupère 13 millions de dollars de Tesla sur les crédits solaires gonflés,

L'État de l'Oregon a récupéré 13 millions de dollars versés à Tesla pour des projets d'énergie solaire, après qu'une enquête ait conclu que la société avait gonflé ses prix pour pouvoir bénéficier de crédits d'impôts plus élevés, selon un rapport paru dans Oregon Live / The Oregonian.
Ni Tesla Energy ni son cabinet comptable, Novogradac & Company, n'ont admis avoir commis de faute dans le règlement.
Tesla a déclaré dans une déclaration à CNBC que les déclarations du procureur général de l'Oregon étaient "hyperboliques".
Le bureau du procureur général de l'Oregon n'était pas disponible pour commenter.

Un ensemble de panneaux solaires situés près de McMinnville, en Oregon.
L'Etat de l'Oregon a récupéré 13 millions de dollars versés à Tesla pour des projets d'énergie solaire, après qu'une enquête ait conclu que la société avait gonflé ses prix pour pouvoir bénéficier de crédits d'impôt plus élevés, a annoncé jeudi un article paru dans le journal Oregonian / OregonLive.

Tesla Energy, anciennement connu sous le nom de SolarCity, a surévalué de 100% les coûts de 14 projets d'énergie solaire à grande échelle dans l'État, afin de garantir les crédits les plus élevés, a indiqué le rapport. Une enquête menée par le ministère de la Justice de l'Oregon a déterminé que Tesla n'avait droit qu'à 6,7 millions de dollars sur les 16,7 millions de dollars de crédits d'impôt qu'elle a perçus pour les projets.

Le règlement comprenait 12,5 millions de dollars en restitution et 500 000 dollars en frais juridiques.

Ni Tesla Energy ni son cabinet comptable, Novogradac & Company, n'ont admis avoir commis de faute dans le règlement, a-t-il ajouté.

Tesla a déclaré dans un communiqué envoyé à CNBC que SolarCity avait fourni des informations précises dans ses demandes de crédit d'impôt et avait "droit à chaque dollar de crédit d'impôt reçu". La société a déclaré que le procureur général de l'Oregon avait fait "des déclarations hyperboliques" de "fausses demandes" et de "coûts gonflés" et que le litige reflétait différentes interprétations de la réglementation en matière de crédit d'impôt de l'Oregon.

Le bureau du procureur général de l'Oregon n'était pas immédiatement disponible pour commenter CNBC.

L’activité d’énergie solaire de Tesla a fait l’objet d’un examen minutieux et de certaines critiques depuis son absorption par l’acquisition de SolarCity par Tesla. Le président de Tesla, Elon Musk, présidait SolarCity et la société comptait parmi ses proches parents des cadres supérieurs.

Peu de temps avant l’acquisition, Musk a fait la démonstration d’un nouveau type de tuile en verre conçue par Tesla, capable de faire fonctionner une maison à l’énergie solaire. Mais au cours des deux dernières années, très peu de ces "toits solaires" ont été installés.

Que sont devenus les tuiles Solar Roof de Tesla?

Voici la déclaration complète de Tesla:

"SolarCity a fourni des informations précises dans ses applications pour les crédits d'impôt Business Energy (BETC) de l'Oregon, et avait droit à chaque dollar de crédits d'impôt reçus. Contrairement aux affirmations hyperboliques de" demandes fausses "et de" coûts exagérés "du procureur général de l'Oregon, Ce différend ne fait que refléter une divergence d'opinions sur la façon d'interpréter une réglementation de l'Oregon concernant les crédits BETC reçus par SolarCity il y a de nombreuses années.

Voici  les faits:
SolarCity a lu attentivement le règlement applicable et l'a compris de bonne foi comme signifiant qu'il pouvait s'appliquer correctement aux BETC sur la base de la juste valeur marchande de ses systèmes d'énergie solaire. La juste valeur marchande est l’approche standard en matière d’évaluation et c’est ce que les autres gouvernements utilisent. SolarCity croyait raisonnablement que la même approche devait être utilisée en Oregon.
SolarCity a travaillé avec Novogradac, un cabinet d'expertise comptable, comme l'exige la réglementation de l'Oregon. Novogradac a préparé des rapports BETC en suivant les indications du département de l’énergie de l’Oregon. SolarCity n'avait aucune raison de mettre en doute le fait qu'ils suivaient correctement les règles de l'Oregon.
SolarCity était transparent sur la façon dont il calculait les BETC revendiqués.
Les demandes de SolarCity étaient inférieures de 10 à 20% à celles de candidats comparables au BETC. Ainsi, l’idée que SolarCity essayait de réclamer des BETC excessives est clairement incorrecte.
Bien que l'État considère désormais que SolarCity n'aurait pas dû utiliser la juste valeur marchande des systèmes et ne devrait utiliser que ses coûts de construction directs, nous ne pensons pas que ce soit la bonne interprétation de la réglementation. Néanmoins, nous reconnaissons qu'il existe une divergence d'opinions sur la manière d'interpréter le règlement et avons donc décidé de résoudre cette question avec l'État.
Les résidents de l'Oregon ont bénéficié d'années de production d'énergie propre grâce aux projets de SolarCity, exactement comme l'État l'avait prévu lors de la création du programme BETC. Le procureur général a souligné que le programme BETC avait pour objectif «d'aider les entreprises locales à créer des emplois dans le secteur de l'énergie propre et à stimuler l'économie», et c'est précisément ce qui s'est passé. Dans le cas de l’Oregon University System, SolarCity est intervenu lorsque quatre autres développeurs ont tenté et échoué.

Source CNBC par Robert Ferris

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