Pages

04/10/2018

Joint venture EL-Tec GmbH: Creaton investit dans les accessoires de toiture en pente

Avec l'entrée dans la production de ses propres accessoires de toit en pente, Creaton souhaite étendre sa position en tant que fournisseur complet et système pour le toit en pente. À cette fin, l'entreprise, avec Winterhalder Selbstklebetechnik GmbH, un fabricant de produits adhésifs et de produits d'étanchéité industriels, a fondé EL-Tec GmbH, basée à Wassenberg. La coentreprise, dans laquelle Creaton détient une participation majoritaire, développe et produit des accessoires adaptés à la gamme de produits Creaton.

Le premier produit de la collaboration est le nouvel Universal Union Aluminium, présenté pour la première fois en 2018 au Dach + Holz de Cologne.

Pour le nouveau directeur général de Creaton Sebastian Dresse, la joint venture est une étape stratégique importante avec un grand potentiel de développement: "Nous sommes maintenant en mesure de développer et commercialiser des innovations et des optimisations, par exemple dans les domaines de la ventilation et de la résistance aux intempéries, plus rapidement et avec plus de succès. Dans le même temps, il est très avantageux de pouvoir proposer à nos clients des solutions système spécifiques à Creaton, d'une qualité esthétique, parfaitement adaptées à notre vaste gamme Stepheline. "

Avec la création de la joint-venture, Creaton entend augmenter significativement ses ventes d'accessoires dans les années à venir. Le directeur général de la nouvelle société est Michael Hogg, qui voit de bonnes conditions dans le savoir-faire combiné des deux partenaires. Michael Hogg est issu de la famille propriétaire de Winterhalder. La société Selbstklebetechnik GmbH, fondée en 1923, emploie environ 150 personnes et a généré en 2017 un chiffre d'affaires total d'environ 35 millions d'euros.

Source Baulinks

Aucun commentaire: