Pages

31/10/2018

Allemagne - groupe ETEX: Creaton se concentre sur les tuiles et les accessoires en terre cuite et se libère à nouveau du fibrociment

Dans le cadre d'une réorientation stratégique, le groupe Etex a réorganisé ses activités de toiture et de fibrociment: à partir de janvier 2019, Creaton GmbH se concentrera sur les activités de tuiles en terre cuite, de tuiles en béton et d'accessoires de toiture en tant que division indépendante et renforcera ses propres composants de système de toiture.

Le directeur général de Creaton Sebastian Dresse 

Dans le même temps, il est prévu de renforcer le socle historique dans le secteur du fibrociment pour la toiture et les façades et de renvoyer la distribution de produits en fibrociment à Eternit GmbH .

Le directeur général de Creaton Sebastian Dresse explique: "En nous concentrant sur son cœur de métier, nous souhaitons continuer à renforcer notre position de leader sur le segment des tuiles en terre cuite et à développer encore Creaton en tant que marque leader des solutions de toits inclinés de haute qualité en Europe centrale."

En raison des changements à venir, Creaton a décidé de ne pas être présent au salon BAU en 2019. Le budget libéré devrait plutôt être investi dans le marketing alternatif et les activités en ligne. L'annulation de BAU 2019, selon le Dr. Ing. Sebastian Dresse, n’est pas un retrait général des salons: "Nous continuerons d’être actifs dans tous les salons où nous pourrons atteindre efficacement et de manière exhaustive nos groupes de clients." Ainsi, Creaton sera à nouveau représenté au "Dach & Holz" 2020 à Stuttgart avec un stand.

Source Baulinks

Aucun commentaire: