Pages

27/09/2018

Elon Musk va vendre des briques écologiques

Le nouveau quartier général de The Boring Company ressemblera à un tour médiéval. L’entreprise utilise des briques écologiques pour sa construction.

Avec The Boring Company, Elon Musk creuse des tunnels destinés aux trains à grande vitesse. Face à l’énorme quantité de terres générée par ces forages, l'entrepreneur a décidé de les transformer en briques abordables et écologiques.

Ses premiers messages relatifs à ce sujet remontent à mars dernier. Il avait notamment envisagé des briques qui s’emboîtent automatiquement comme un Lego. Ce matériau de construction serait solide et résisterait aux tremblements de terre. Ensuite, il a mis l’accent sur la possibilité d’utiliser la terre pour construire des logements à bas prix. 

Après un long silence, Elon Musk a fourni plus de détails sur la suite de ses projets. Le premier magasin Boring Brick ouvrira ses portes dans environ deux mois. Une brique coûtera alors 10 cents, mais si la construction concerne des logements sociaux, la compagnie fournira les matériaux gratuitement.

Source Tomsguide

Aucun commentaire: