Pages

01/08/2018

GreenTech, la nouvelle section "verte" de Tecnargilla

Tecnargilla 2018 présentera GreenTech, la nouvelle section d'exposition dédiée aux technologies et produits verts visant à réduire la consommation et les émissions et à améliorer la performance et la rentabilité du cycle de production.
Les résultats extrêmement significatifs obtenus ces dernières années par les entreprises céramiques démontrent que l'accent mis sur ce thème a augmenté de manière exponentielle: la technologie actuelle peut déjà réduire considérablement l'utilisation de l'eau ainsi que l'utilisation du carton pour l'emballage.

De plus, des systèmes de cogénération de plus en plus sophistiqués, des systèmes de nettoyage des fumées et des systèmes récupérant la chaleur générée par les fours et les séchoirs garantissent des avantages concurrentiels, environnementaux et économiques significatifs.

Efficacité énergétique
Le thème de l'économie d'énergie et de l'eau et de l'efficacité devient de plus en plus important dans l'industrie de la céramique dans le monde entier.

Les systèmes et les technologies intégrant l'innovation en termes de performance, de fiabilité et de productivité peuvent améliorer l'efficacité énergétique du cycle de production et réduire les coûts de production. GreenTech présentera des innovations et des solutions techniques significatives et accueillera également des discussions approfondies sur les enjeux majeurs pour l'industrie céramique concernant la certification énergétique et les obligations corporate en matière d'audit et de suivi, de financement et d'incitations.

Réduire les déchets et les émissions
Les résultats significatifs obtenus ces dernières années par les céramistes dans l'amélioration et la réduction des émissions (dans l'atmosphère, l'eau, etc.) démontrent que le secteur reste concentré sur les nouvelles technologies, englobant tout le cycle de production "En termes d'utilisation de l'eau à l'utilisation fortement réduite de carton pour l'emballage).

Des solutions de pointe peuvent également être envisagées dans le domaine «historique» des émissions atmosphériques. Jetez simplement un coup d'œil aux résultats obtenus en termes d'émissions de COV et aux bonnes pratiques en matière de réduction des émissions d'odeurs.

GreenTech présentera des innovations significatives et des solutions techniques pertinentes, y compris celles liées à l'investigation et à la surveillance des émissions.

Économie circulaire
De plus en plus, l'industrie de la céramique promeut une économie circulaire pour certains types de déchets, rendant la céramique plus compétitive, durable et respectueuse de l'environnement.

Les nouvelles réglementations européennes sont encourageantes et poussent les industries vers une économie verte et circulaire, dans laquelle la «réutilisation» et la «préparation à l'utilisation» sont les mots à la mode pour réduire l'impact environnemental. L'objectif est de réutiliser les matériaux en quantités significatives et de développer un nouveau concept de céramique en remplaçant une plus grande quantité de matières premières naturelles par des matériaux issus du même cycle de production.

Sur ce point, la céramique a toujours été à la pointe des différents secteurs de production, et il existe aujourd'hui des technologies nouvelles et de plus en plus incisives (nouveaux systèmes, par exemple, pour la récupération des matières premières issues de la coupe et du quadrillage).

GreenTech organisera des conférences dédiées, qui examineront en profondeur les différents aspects de la récupération des matières premières dans l'industrie céramique et présenteront les principales innovations dans l'économie verte et circulaire.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: