Pages

09/06/2018

Refratechnik - wagons de cuisson en Hs - Durabilité combinée à des économies d'énergie

Refratechnik Ceramics GmbH a connu un bon  succès lors du dernier Ceramitec à Munich. Les clients et les parties intéressées de tous les continents ont  pu apprécier les avantages des différents  systèmes réfractaires.
Le modèle de wagon-four tunnel avec trois superstructures différentes s'est avéré un véritable centre d'intérêt. Les innovations ont également suscité un vif intérêt, notamment la cassette de pied intégrée pour l'industrie de la tuile, le plafond suspendu résistant aux alcalis et le matériau isolant RefraBoard.

RefraBoard
La nouvelle gamme de produits a été développée sur la base de ressources renouvelables et est donc neutre en CO2. La combinaison unique d'une résistance au feu extrême, d'un effet d'isolation élevé et d'une grande résistance à la compression permet de concevoir des solutions entièrement nouvelles dans la conception des parois des fours tunnel, des plafonds et des wagons. Une grande variété de formats offre de nouveaux degrés de liberté pour de nouvelles idées de design. Les caractéristiques les plus importantes en un coup d'œil:

  • Densité brute: 1,15 g / cm3
  • Conductivité thermique: 0.4-0.7 W / m K (20-1000 ° C)
  • Résistance à la compression à froid:> 10 MPa
  • Limite de température d'application: jusqu'à 1450 ° C


Cassette de pied support de Hs
Dans le but de réduire l'effritement de la gazette en H, Refratechnik Ceramics a développé la cassette de pied. La cassette de pied et le H se dilattent tous deux dans la même mesure et dans la même direction. Cela minimise les dommages causés par les forces de frottement. L'avantage pour l'opérateur réside dans un taux de casse plus faible des cassettes H et donc dans une durée de vie plus longue. De plus, une cassette de pied peut réduire la consommation d'énergie et augmenter la capacité de production. Les cassettes de pied intégrées sont placées directement sur les supports dans la fumisterie du wagon, en remplacement des couvres boisseaux conventionnels. Ils sont conçus avec une perforation et sont donc beaucoup plus légers que les couvres boisseaux pleins. Cela se traduit par une réduction de poids décisive présentant l'avantage d'une économie d'énergie élevée. De plus, la hauteur de la superstructure est réduite car le couvre boisseau n'est plus nécessaire. Cela peut être utilisé pour équiper un rang supplémentaire de H-cassettes. L'usine de briques bénéficie ainsi  d'une productivité accrue.

Faux-plafond résistant Alcali

Le plafond suspendu résistant aux alcalis est un autre produit innovant. Les systèmes réfractaires du plafond suspendu constituent la zone la plus sensible du système de four. En particulier les atmosphères de four à haute teneur alcaline attaquent les matériaux réfractaires et peuvent les détruire. Refratechnik Ceramics recommande de prendre des matériaux résistants aux alcalis dans la zone du plafond suspendu.

La demande pour des produits durables, orientés vers l'avenir et performants a conduit à un nombre élevé de visiteurs sur le stand de Refratechnik.

Source Ziegelindustrie International

Aucun commentaire: