Pages

13/06/2018

Premier regard sur les tuiles solaires de Tesla

Tesla accélère progressivement l'installation de ses tuiles solaires et nous avons pu voir quelques produits finaux sur des installations des clients au cours des derniers mois, mais nous n'avons jamais regardé de près les tuiles et leur système de connexion - jusqu'à maintenant.

Après avoir dévoilé les tuiles solaires, le PDG Elon Musk a déclaré que la robustesse des connecteurs impliquait «une quantité de technologie surprenante»:

"C'est un connecteur qui doit durer plus de 30 ans. Il doit être résistant aux intempéries, à la pluie abondante, à la neige, à la neige fondue, au sel, à l'eau qui fuit - c'est comme un enfer du connecteur.

Le directeur technique de Tesla, JB Straubels a ensuite ajouté que le constructeur automobile a réussi à tirer parti de son expérience de fabrication de connecteurs pour les véhicules électriques:

«Un grand nombre de défis ont été mis à profit par l'équipe de Tesla pour valider les connecteurs automobiles et les processus de production en volume. Tesla construit elle même toutes ses tuiles- nous ne les externalisons pas. Nous avons été en mesure de résoudre les problèmes de conception les plus complexes et d'atteindre les prix que vous observez. "

Nous n'avons jamais regardé ces connecteurs ou le dos des dalles en général, mais un installateur de Tesla Energy a partagé des vues des tuiles sur Instagram (un conseil à Broke3):



Il ressemble aux tuiles solaires «texturés» de Tesla et, fait intéressant, nous pourrions être en mesure de voir la différence entre les tuiles solaires et non-solaires de Tesla.

Le premier module ne semble pas comporter de cellule solaire ni de connecteur, ce qui me porte à croire que c'est l'une des tuiles non solaires de Tesla.

Mais nous arrivons à voir le genre de système de montage pour verrouiller les tuiles ensemble:

Comme pour l'autre tuile sous la première, on voit le connecteur, qui semble relier les cellules solaires entre les tuiles:

Comme nous l'avons déjà signalé, Tesla dit que le «propriétaire typique peut s'attendre à payer 21,85 $ par pied carré pour un toit solaire, soit environ 200 € /M²» avec un mélange de tuiles ordinaires et solaires.

C'est un produit assez cher, mais il bénéficie d'une garantie à vie de la maison et d'une production d'électricité de 30 ans. Après la production d'électricité, Tesla estime que son toit solaire sera moins cher qu'un toit de tuiles non-solaires de style similaire ou se rentabilisera par des économies d'électricité.

Tesla affirme qu'ils peuvent garantir le produit en raison d'un nouveau verre qu'ils ont développé pour les tuiles qui serait beaucoup plus durable que n'importe quel produit de toiture à ce jour.

De la petite information et des images que nous avons jusqu'ici, cela ressemble à un produit assez bien construit, mais je suis curieux de voir les avis des propriétaires dans les prochaines années.

Les produits de toiture solaire Tesla sont intéressants pour les propriétaires qui veulent produire de l'énergie solaire et qui ont besoin d'un nouveau toit relativement rapidement , mais une installation normale de panneaux solaires demeure une bonne solution pour les personnes qui n'ont pas besoin d'un nouveau toit. Les prix du stockage solaire et énergétique dépendent fortement de votre marché (coût de l'électricité, incitations gouvernementales, etc.) et de votre propriété. Nous vous suggérons d'obtenir des devis de plusieurs installateurs pour vous assurer d'obtenir la meilleure solution énergétique pour votre habitation. UnderstandSolar est un excellent service gratuit pour vous connecter aux meilleurs installateurs solaires de votre région pour des estimations solaires personnalisées gratuitement.

Source par Electrek Fred Lambert

Aucun commentaire: