Pages

25/06/2018

La filière terre cuite nomme Laurent Musy à sa tête

La Fédération française des tuiles et briques (FFTB) a élu, lors de son conseil d'administration du 14 juin dernier, Laurent Musy à sa présidence. Ce dernier, directeur général de Terreal, succède ainsi à Pierre Jonnard, président d'Imerys Terre Cuite.
Lors de son conseil d'administration du 14 juin dernier, la FFTB a donc élu son nouveau président, en la personne de Laurent Musy, directeur général de Terreal. Celui-ci prend ainsi la tête de l'organisation professionnelle regroupant 85 fabricants de la filière terre cuite en France, qui représentent 5.000 salariés. Laurent Musy succède à Pierre Jonnard, président d'Imerys Terre Cuite. Âgé de 51 ans, le directeur général de Terreal est ingénieur de formation, diplômé de l'Ecole des Mines de Paris et titulaire d'un MBA (Master of Business Administration, ndlr) de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires, ndlr). Avant de rejoindre Terreal, Laurent Musy a travaillé dans l'industrie de l'aluminium, ainsi que chez Saint Gobain et McKinsey ; il a également été président de la division aéronautique et transport, et membre exécutif, de Constellium.


A l'occasion de son élection à la tête de la FFTB, Laurent Musy a déclaré : "La Fédération française des tuiles et briques poursuivra l'action portée par mes prédécesseurs au service d'une filière inventive et active pour la construction durable. Je tiens particulièrement à souligner l'engagement quotidien de nos entreprises, petites et grandes, qui rendent possible cette action collective. La filière terre cuite a donc un rôle essentiel à jouer dans le débat public, et en particulier sur la construction, et la FFTB continuera à promouvoir les atouts de notre matériau et de notre industrie, tant au niveau français qu'européen."

Source Batiactu

Aucun commentaire: