Le leader des parements en pierres reconstituées lance de nouvelles marques : Noviroc et Brikelia. Elles devraient représenter 20 % du chiffre d’affaires du groupe, d’ici à deux ans.
Orsol propose de la pierre naturelle
Orsol se porte bien. Le spécialiste des parements en pierre reconstituée a enregistré une hausse de son activité de 17 % en 2017 et réalisé un chiffre d’affaires de 7 M€. C’est dans ce contexte « très favorable » selon l’expression de son dirigeant, Igor Solart, que l’entreprise du Lot et Garonne (47) a décidé « d’entamer une diversification ambitieuse » en se lançant le marché de la pierre et la brique naturelles. « Il y a deux ans, on a fait le point sur nos produits, nos marchés et la concurrence et on est arrivé à un constat: nos produits plaisaient mais nous avons identifié une forte demande de produits naturels, explique-t-il. On a donc choisi d’investir ce nouveau segment, en appliquant notre recette : recherche et développement, innovation et communication. »
10 % du chiffre d’affaires
Et de poursuivre. « Dix-huit mois ont été nécessaires aux équipes d’Orsol pour se lancer sur ces nouveaux marchés. Nous nous sommes renforcé en embauchant six commerciaux et en ouvrant un atelier R&D à Bordeaux. Pour le dirigé, nous avons recruté Loïc Nivoit, un spécialiste du design de meubles et de l’agencement intérieur. » Cet investissement (10 % du chiffre d’affaires) a donné naissance à deux nouvelles marques : Noviroc et Brikelia.
Des calepinages brevetés
Dédiée à la pierre naturelle, Noviroc se décline en six collections et en trois matières (grès, ardoise et quartzite) pour une pose intérieure et extérieure, de parements épais (3 à 4 cm, poids inférieur 75kg/m2) pour façades et murs en béton banché ou en maçonnerie revêtues d’un enduit. Sa particularité : des calepinages brevetés qui permettent « une pose harmonieuse, sans distinction visible » d’après le dossier de presse.
Distribuer dans les négoces
Quant à Brikelia, elle est, comme son nom l’indique, consacrée à la brique naturelle en terre cuite. Deux gammes sont proposées : les parements lisses avec une offre de 9 teintes ; et les briques anciennes, issues de démolitions en Asie, et déclinées en 2 teintes (rouge et anthracite).
Noviroc et Brikelia seront commercialisés dans les points de distribution habituels d’Orsol : tous les grands réseaux de magasins de négoce de matériaux comme Point.P. Ainsi que les magasins de carrelage et certains magasins de matériaux de décoration indépendants.
Source Le Moniteur par Guillaume Fedele
Orsol propose de la pierre naturelle
Orsol se porte bien. Le spécialiste des parements en pierre reconstituée a enregistré une hausse de son activité de 17 % en 2017 et réalisé un chiffre d’affaires de 7 M€. C’est dans ce contexte « très favorable » selon l’expression de son dirigeant, Igor Solart, que l’entreprise du Lot et Garonne (47) a décidé « d’entamer une diversification ambitieuse » en se lançant le marché de la pierre et la brique naturelles. « Il y a deux ans, on a fait le point sur nos produits, nos marchés et la concurrence et on est arrivé à un constat: nos produits plaisaient mais nous avons identifié une forte demande de produits naturels, explique-t-il. On a donc choisi d’investir ce nouveau segment, en appliquant notre recette : recherche et développement, innovation et communication. »
10 % du chiffre d’affaires
Et de poursuivre. « Dix-huit mois ont été nécessaires aux équipes d’Orsol pour se lancer sur ces nouveaux marchés. Nous nous sommes renforcé en embauchant six commerciaux et en ouvrant un atelier R&D à Bordeaux. Pour le dirigé, nous avons recruté Loïc Nivoit, un spécialiste du design de meubles et de l’agencement intérieur. » Cet investissement (10 % du chiffre d’affaires) a donné naissance à deux nouvelles marques : Noviroc et Brikelia.
Des calepinages brevetés
Dédiée à la pierre naturelle, Noviroc se décline en six collections et en trois matières (grès, ardoise et quartzite) pour une pose intérieure et extérieure, de parements épais (3 à 4 cm, poids inférieur 75kg/m2) pour façades et murs en béton banché ou en maçonnerie revêtues d’un enduit. Sa particularité : des calepinages brevetés qui permettent « une pose harmonieuse, sans distinction visible » d’après le dossier de presse.
Distribuer dans les négoces
Quant à Brikelia, elle est, comme son nom l’indique, consacrée à la brique naturelle en terre cuite. Deux gammes sont proposées : les parements lisses avec une offre de 9 teintes ; et les briques anciennes, issues de démolitions en Asie, et déclinées en 2 teintes (rouge et anthracite).
Noviroc et Brikelia seront commercialisés dans les points de distribution habituels d’Orsol : tous les grands réseaux de magasins de négoce de matériaux comme Point.P. Ainsi que les magasins de carrelage et certains magasins de matériaux de décoration indépendants.
Source Le Moniteur par Guillaume Fedele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire