Pages

02/04/2018

Le siège de Wienerberger sera transféré en 2020 dans le bâtiment de Soravia « The Brick »

Le groupe de matériaux de construction a fait part de son intention de déménager son siège Viennois à proximité de son siège actuel.

Le géant Wienerberger a choisi la  Triesterstraße et deviendra ainsi le plus grand locataire du bâtiment en construction du groupe Soravia « The Brick ».

La pose de la première brique a eu lieu en Mars 2018 et 100 millions d'euros seront investis pour l'ensemble  avec 23 700 mètres carrés d'espace utilisable. Le complexe de bâtiments se situe sur une parcelle de 8.500 mètres carrés de la  Triester Strasse 89-91 et sera achevé dans deux ans.

La partie du bâtiment dans laquelle Wienerberger résidera à l'avenir est également supposée avoir une certaine esthétique de briques, a-t-on souligné.
Incidemment, l'entreprise n'aura  pas à parcourir de grandes distances pour aménager dans son nouveau siège social, puisque  « The Brick »  se trouve, pour ainsi dire au coin - à l'adresse Wienerbergstrasse 11.

Cession de Semmelrock Aurtiche
En même temps Wienerberger annonçait la cession au groupe de matériaux de construction allemand Rohrdorferse de sa filiale autrichienne de pavés Semmelrock employant 150 personnes et réalisant 18 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Wienerberger a annoncé dans un communiqué de presse qu'il avait l'intention de se concentrer sur l'Europe de l'Est dans le domaine des activités de pose sous la marque Semmelrock.
Selon les informations fournies, l'opération comprend la poursuite des activités de pavage en Autriche avec quatre sites de production, l'administration de Klagenfurt et la reprise des effectifs par le groupe Rohrdorfer. Les autorités de la concurrence doivent encore vérifier l'achat. Le prix de vente n'a pas été divulgué.

Source Der Standard

Aucun commentaire: