La division Clay Building Materials Europe a réalisé une bonne performance en 2017:
- Légère croissance de l'activité de construction résidentielle en Europe
- Un environnement de marché positif a entraîné une hausse des volumes de ventes et une amélioration des prix moyens
- Le chiffre d'affaires progresse de 6% à 1 787,0 millions d'euros (2016: 1 681,2 millions d'euros)
- L'EBITDA progresse significativement de 12% à 324,3 millions d'euros (2016: 290,7 millions d'euros)
Résultats du quatrième trimestre 2017:
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de la division Clay Building Material a augmenté de 10% à
Nous avons observé des tendances régionales fortement divergentes en Europe de l'Ouest au cours du dernier trimestre de l'année.
La croissance est restée forte en Grande-Bretagne, et nous avons enregistré une amélioration continue de nos résultats aux Pays-Bas.
Hausse de la demande de nouveaux logements en France qui a entraîné une augmentation des volumes de ventes.
En Belgique, la pénurie de matériaux isolants PUR / PIR (mousse de polyuréthane rigide et mousse de polyisocyanurate rigide) et les fortes hausses de prix qui en ont résulté ont entraîné de nouveaux retards dans les mises en chantier au au quatrième trimestre, qui à son tour a généré un
impact négatif sur la demande de matériaux de construction.
En Allemagne, les activités liées à la maison pour une et deux familles sont restées en sourdine, entraînant une baisse des bénéfices.
En résumé le chiffre d'affaire de la division matériaux de construction en terre cuite pour l'Europe occidentale a augmenté de 6% à 300,4 millions d'euros, tandis que l'EBITDA a diminué de 6% à 42,7 millions d'euros comparativement au dernier trimestre 2016, qui avait été favorablement impacté par les ventes immobilières.
En Europe de l'Est, l'activité de construction résidentielle reste fort dans toute la région.
Dans cet environnement, des augmentations significatives des volumes de ventes ont été accompagnées
Perspectives pour 2018:
Pour 2018, nous prévoyons une légère croissance du marché résidentiel européen de la construction. Alors que nous nous attendons à voir un environnement positif de marché dans presque tous les pays de l'Est
Europe, l'Europe occidentale sera marquée par des divergences tendances régionales. En Grande-Bretagne, nous anticipons un léger marché croissance, bien que l'impact du Brexit en cours les négociations ne sont toujours pas claires. Nous prévoyons donc une augmentation dans les ventes et une nouvelle amélioration des résultats.
Nous prévoyons également une croissance continue en France et aux Pays-Bas, surtout compte tenu de l'environnement positif pour nouvelle construction résidentielle. En Belgique, un pays avec une marché de la construction résidentielle saine, la tension due à la disponibilité limitée de matériaux isolants PUR / PIR va faciliter au cours de l'année. Comme les conditions se normalisent, nous nous attendons à ce que les projets de construction soient finalisés plus rapidement et compte tenu de la croissance des ventes et des bénéfices.
Après le ralentissement des activités dans le secteur unique et segment de la maison de deux familles en Allemagne en 2017, nous prévoyons développement largement stable dans la construction de logements neufs en 2018.
Dans le marché de la rénovation, un moteur essentiel de nos activités de tuiles, la demande reste faible dans l'Ouest L'Europe, la raison principale étant l'absence de subventions pour les mesures de rénovation privées dans la plupart de nos Western Marchés de base européens. Les usines acquises en blocs d'argile en Autriche et en Allemagne renforcera nos positions sur le marché dans le sud de l'Autriche, l'Allemagne de l'Est et l'Ouest Pologne. Notre prise de contrôle d'un producteur de briques dans le marché en croissance de la Roumanie est toujours soumis à l'approbation par l'autorité de la concurrence. De plus, l'optimisation
des mesures en Autriche et en Allemagne renforcent la rentabilité de nos opérations. En plus de rationaliser nos coûts structure, ces mesures ouvrent également une nouvelle croissance opportunités sur ces marchés dynamiques.
Dans l'ensemble, nous prévoyons des volumes de ventes plus élevés et amélioration des prix moyens dans les Clay Building Materials Division Europe, ce qui devrait entraîner une nouvelleaugmentation des bénéfices.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire