Pages

18/03/2018

UK: Les bénéfices d'Ibstock chutent au moment où la société investit dans la production de briques

Le groupe de briques terre cuite et de produits en béton Ibstock, qui a des sites à Cannock et à Walsall, a vu ses bénéfices avant impôt chuter malgré la hausse des ventes l'année dernière.

Ibstock investit dans de nouvelles capacités de  fabrication de briques
Le chiffre d'affaires d'Ibstock a augmenté de 3,9 pour cent à 451,6 millions de livres sterling, le bénéfice ayant diminué de 24,7 pour cent à 83,4 millions de livres, car il a investi dans des capacités de briques supplémentaires pour répondre à la demande.

Ibstock Brick a été aidé par de bons niveaux d'activité dans le secteur de la construction de logements neufs au Royaume-Uni, avec des volumes de briques en augmentation d'une année sur l'autre soutenus par des réductions de stocks.

Une nouvelle usine de 100 millions de briques de capacité dans le Leicestershire a été mise en service au cours des trois derniers mois de 2017 et augmentera la capacité de production de briques du Royaume-Uni d'environ 13 pour cent en pleine production l'année prochaine.

Le remplacement du four à briques de l'usine de briques Lodge Lane à Cannock se déroule comme prévu

Wayne Sheppard, directeur général d'Ibstock, a déclaré: «L'année 2017 a présenté de nombreux défis pour le groupe, mais nous avons réalisé de solides performances au cours de l'année, dégageant des bénéfices et générant des flux de trésorerie conformes aux attentes de la direction.

«Pour Ibstock au Royaume-Uni, la période de développement a été chargée et importante. Nos décisions passées d'investir dans de nouvelles capacités de briques et de tuiles, ayant détecté  les solides fondamentaux soutenant la croissance des nouveaux logements au Royaume-Uni, ont été bien mises en oeuvre. Nous avons commencé en 2018 avec une nouvelle capacité en place à un moment où il est clairement nécessaire de soutenir la forte demande du marché. "

M. Sheppard a déclaré que la demande des clients sur ses marchés britanniques de matériaux en terre cuite et en béton restait encourageante.

"Tandis que nous restons conscients des incertitudes dans l'économie britannique, nous attendons une autre année de progrès pour le groupe", at-il ajouté.

Ibstock Brick compte actuellement 19 usines de fabrication et la plus grande capacité de production de briques au Royaume-Uni. Elle exploite un réseau de 23 carrières actives généralement situées à proximité de ses usines de fabrication.

Source Expressandstar par John Corser

Aucun commentaire: