Pages

21/03/2018

MONIER: LA TUILE FÉRIANE® SE DÉCLINE EN 5 COLORIS

Avec 4 cm de jeu longitudinal – le plus long de sa catégorie –  Fériane® est une tuile en terre cuite dédiée aux projets de rénovation ou de construction neuve dans le Grand Ouest de la France. Performante et esthétique, Fériane® offre surtout de bonnes perspectives de rentabilité.

CONCEPTION OPTIMISÉE POUR UNE MEILLEURE RENTABILITÉ
Fériane® est une tuile en terre cuite, de la famille des Grands Moules Fort Galbe d’aspect Canal, de format « 12 tuiles par m² » spécialement conçue par Monier pour les architectures du Grand Ouest de la France. Grâce à ses 4 cm de jeu longitudinal – le plus long de sa catégorie – elle s’adapte facilement à toutes les configurations de toiture. Un atout qui la rend particulièrement polyvalente, en neuf comme en rénovation : plus aucune coupe n’est nécessaire dès 3,10 m de longueur de rampant.

En plus du gain de temps lors de la mise en œuvre, le nombre d’accessoires nécessaires à la finalisation du toit est également réduit, ce qui permet d’améliorer la rentabilité des projets.



ESTHÉTIQUE TRADITIONNELLE
Son esthétique authentique est particulièrement adaptée aux régions de l’Ouest, de la Charente à la Loire-Atlantique. En effet, son galbe canal et son cornet évasé imitent la forme des tuiles canal traditionnelles de la région. Son arête longitudinale associée à un fond courbe prononcé offre un rendu esthétique de qualité une fois les tuiles posées. Et pour renforcer l’aspect traditionnel de vos toits, Monier a récemment développé 2 nouveaux accessoires : la rive bardelis et la tuile sablière gargouille.

Fériane® est désormais déclinée en 5 coloris : Rouge, Colorado, Silvacane Littoral, Tons variés Atlantique et Grenade (Nouveau coloris)



QUALITÉ RÉGIONALE 100% MADE IN FRANCE
Fériane® est fabriquée en France, à l’usine Monier de Roumazières-Loubert (16). L’argile rouge vif qui est extraite localement est réputée pour la richesse de sa composition : un gage de résistance au temps et au gel.

Source Monier

Aucun commentaire: