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05/03/2018

BOUYER LEROUX: renforcement de la marque emblématique BIO'BRIC

L’innovation et l’accompagnement des clients sont au cœur de la politique de développement de Bouyer Leroux.


La marque bio’bric, qui a acquis au fil des années une notoriété nationale, propose à ses clients des solutions innovantes pour la construction. Cette offre, en constante évolution pour être toujours en phase avec son marché, est la clef de son succès depuis 38 ans.

Une nouvelle organisation commerciale et marketing:
La nomination de Pierre-Alexandre Cheminel au poste de directeur Marketing & Commercial au printemps 2017 a été la première étape de la réorganisation de la direction commerciale afin de répondre à deux objectifs :

  • améliorer la satisfaction clients
  • répondre plus rapidement aux spécificités locales des marchés 


Pour ce faire, les moyens mis en place sont à la hauteur des ambitions de Bouyer Leroux :

  • une force commerciale renforcée pour accroître sa proximité client au travers de son maillage sur le territoire français 
  • une offre innovante de services pour une approche client exemplaire 


Une plus grande présence sur le territoire avec une équipe réactive et de proximité.

Bouyer Leroux continue d’investir dans les hommes pour renforcer sa présence sur le terrain et accompagner efficacement ses clients.
Le marché se complexifie, l’offre pour y répondre devient plus technique, la proximité avec les clients est donc essentielle.
A compter du 1er avril 2018, Johan Loizeau, directeur régional des ventes Nord-Ouest, prendra la direction nationale des ventes.
Cette direction qui était organisée jusqu’alors autour de 4 directions régionales des ventes : sud-est, sud-ouest, nord-ouest et nord-est vient de créer une nouvelle région – la région Normandie-Ile de France-Centre- pilotée par Virgile Molimart récemment recruté.
La direction de la région Nord et Est a, quant à elle, été confiée à Jean-Luc Aboucaya, homme d’expérience qui a contribué notamment au fort développement de bio’bric sur l’Ile de France. Cette région, qui représente un enjeu stratégique, est une zone de conquête, où bio’bric dispose de moyens d’actions spécifiques pour réussir tels que les Carrefours de l’innovation,…

Depuis janvier 2018, 7 nouveaux délégués technico-commerciaux ont intégré les équipes commerciales bio’bric.
Un commercial couvre ainsi entre 1 et 2 départements. Bio’bric, c’est aujourd’hui 60 000 visites clients par an. Ainsi, pour les accompagner au quotidien, bio’bric dispose sur le territoire de :
  • 14 chargés de prescription pour accompagner les projets en phase amont 
  • 1 directrice du développement 
  • 45 délégués technico-commerciaux pour suivre les poseurs et distributeurs 
  • 1 commerciale sédentaire dont le poste a été créé pour accompagner les clients lors des périodes de transition et les équipes itinérantes sur des missions spécifiques


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