Pages

16/03/2018

Architendance : un concours pour réinventer la tuile terre cuite

Depuis quatre éditions déjà, « La Tuile Terre Cuite Architendance » propose aux architectes de mettre en avant leurs projets faisant la part belle à ce matériau à travers réflexion innovante et originale. Le concours revient cette année encore.

« La Tuile Terre Cuite Architendance » revient pour une 4ème édition ! Le concours, organisé tous les deux ans par la Fédération Française Tuiles et Briques et le RMA, est ouvert à tous les architectes exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France.

Les projets présentés devront être innovants et inattendus. Ils devront également sublimer la tuile terre cuite.

Les réalisations seront sélectionnées selon trois critères : l’innovation dans l’utilisation de la tuile terre cuite, la modernité du geste architectural et l’originalité dans le traitement du toit.

Deux trophées par catégories

Trois catégories concourent à savoir Logement individuel, Habitat collectif et Equipement / Bâtiment tertiaire.

Le jury, présidé par un architecte membre du RMA, sera composé de lauréats des éditions 2012, 2014 et 2016, d’un représentant des fabricants de la filière terre cuite, d’un journaliste spécialisé et d’un enseignant.

Deux trophées seront attribués par catégorie aux premier et second lauréats. Le jury pourra aussi attribuer un Grand Prix toutes catégories confondues. Viennent compléter ce palmarès, un prix des étudiants en école d’architecture et un prix du public via un vote sur les réseaux sociaux.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin 2018 pour déposer leurs dossiers de participation. La délibération du jury aura lieu en septembre prochain. La cérémonie de remise des prix aura lieu dans le cadre de la Biennale du RMA à Paris au mois de novembre.

Les 7 projets récompensés seront présentés dans la revue Terre d’Architecture et bénéficieront d’un relai sur les différents sites et réseaux sociaux de la filière et dans l’ensemble de sa communication média.

Source Cyberarchi

Aucun commentaire: