Pages

26/02/2018

4ème édition du concours La Tuile Terre Cuite

Tous les deux ans, la Fédération Française des Tuiles et Briques organise le Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance en partenariat avec le RMA, Réseau des Maisons de l’Architecture. Jusqu’au 30 juin 2018.

Ouvert à tous les architectes exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France, ce concours récompense les projets qui utilisent la tuile terre cuite dans des réalisations innovantes et inattendues.

Trois critères sont pris en compte par le jury :
– L’innovation dans l’utilisation de la tuile terre cuite
– La modernité du geste architectural
– L’originalité dans le traitement du toit

Le concours récompense des projets dans trois catégories :
– Logement individuel
– Habitat collectif
– Equipement / Bâtiment tertiaire

Le jury, présidé par un architecte membre du RMA, sera composé de lauréats des éditions 2012, 2014 et 2016, d’un représentant des fabricants de la filière terre cuite, d’un journaliste spécialisé et d’un enseignant.

Deux Trophées sont attribués par catégorie aux premier et second lauréats. Le jury peut attribuer un Grand Prix toutes catégories confondues. Un prix des étudiants en école d’architecture et un prix du public via un vote sur les réseaux sociaux complètent ce palmarès.

Calendrier
– Janvier 2018 : ouverture des inscriptions
– 30 juin 2018 : clôture pour la remise des dossiers de participation
– Septembre 2018 : délibération du jury
– Novembre 2018 : remise des prix

Inscriptions en ligne sur http://www.latuileterrecuite.com/grand-prix-architendance/

La remise des prix aura lieu dans le cadre de la Biennale du RMA à Paris en novembre 2018. Les sept projets récompensés (3 par catégories + prix spécial du jury) seront également présentés dans la revue Terre d’Architecture (10 000 ex) et bénéficieront d’un relais sur les différents sites et réseaux sociaux de la filière et dans l’ensemble de sa communication média.

Source Chroniques Architectures

Aucun commentaire: