Pages

30/10/2017

IMERYS TOITURE: Une nouvelle tuile aux airs d’ardoise

Imerys Toiture poursuit ses innovations pour couvrir les constructions. Le fabricant propose deux nouvelles solutions en terre cuite. L’une présente un grand format pour une mise en œuvre rapide, tandis que l’autre imite parfaitement l’ardoise, pour un coût moindre.

La tuile pour retrouver le charme de l’ardoise

L’ardoise naturelle dispose d’un charme unique pour habiller les toitures. Reste qu’elle représente également un investissement important. Pour réduire le coût tout en bénéficiant d’une toiture performante, la solution est de trouver des matériaux ressemblants. La terre cuite s’avère être l’une des techniques les plus élaborées. C’est celle utilisée par Imerys.
Le groupe commercialise la tuile en terre cuite Beauvoise Graphite. Celle-ci reprend le format et la teinte de l’ardoise. La reproduction se retrouve jusque dans les moindres détails en affichant une surface déstructurée. Elle présente une longueur de 32,2 cm pour une largeur de 23,5 cm. Son coût est, lui, bien moins important que l’ardoise. Cette nouvelle tuile est utilisable sur les toitures neuves comme lors de travaux de rénovation.


Une tuile grand format avec différents accessoires

Imerys Toiture agrandit également sa gamme de tuiles en terre cuite traditionnelles. Avec Omega Max, l’entreprise met sur le marché un modèle fortement galbé et de grand format. Son installation nécessite seulement 8,76 à 9,65 tuiles au m². Ses dimensions sont de 52,5 cm x 30,5 cm. Elle est disponible en plusieurs teintes, comprenant le rouge, le rouge nuancé et l’imitation vieux toits.
Cette série se complète de plusieurs tuiles accessoires telles que les demi-tuiles, les sous-faîtières ventilées ou les rives droites et gauches. L’Omega Max est également d’une grande résistance, adaptée à toutes les toitures.

Source ETI Construction

Aucun commentaire: