Pages

08/06/2017

L’entreprise Ceratec recrute cent personnes tout de suite


Avec 15 % de chiffre d’affaires en plus en 2016, Ceratec recherche cent nouveaux collaborateurs à Olsene (entre Courtrai et Gand), Tournai, Templemars et Ploegsteert. Une campagne de recrutement vient d’être lancée et les candidats pourront visiter l’entreprise les 11 et 13 mai, aux journées de l’emploi.

Philip De Bruyn CEO, a gauche, et Louis De Bruyn administrateur délégué du groupe Cératec.


D’ici fin 2017, le groupe aux 458 collaborateurs souhaite recruter cent personnes sur des postes disponibles dès à présent à Olsene (entre Courtrai et Gand), Tournai, Templemars et Ploegsteert.D’ici fin 2017, le groupe aux 458 collaborateurs souhaite recruter cent personnes sur des postes disponibles dès à présent à Olsene (entre Courtrai et Gand), Tournai, Templemars et Ploegsteert.

Ceratec a été créée en 1986 à partir du département ingénierie du groupe de briqueteries qui automatise son procédé de production. Aujourd’hui, le groupe a développé des machines, des technologies et des procédés pour des clients de dix-neuf pays sur les cinq continents.
L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 91 millions d’euros (contre 78,5 millions en 2015) grâce à la croissance des commandes nationales et internationales dans les quatre divisions de l’entreprise : automatisation, manutention et logistique, électrotechnique et industrie céramique technique.

Briqueterie en Algérie
En 2017, le département Ceramics Equipment supervisera la construction d’une briqueterie en Algérie, de la conception à l’ingénierie des machines en passant par la programmation et la gestion des processus. Mais d’autres départements également ont d’autres projets pour des clients plus proches géographiquement (Clarebout, la police de Coxyde…).


En 2010, la superficie des bureaux avait déjà doublé, mais un nouvel agrandissement est planifié pour cette année. L’année dernière, Ceratec a inauguré une nouvelle filiale à Templemars (France).
«  Nous sommes tout à fait conscients que la croissance du personnel ne suit plus le rythme de la croissance du chiffre d’affaires ces dernières années. C’est pourquoi nous devons souvent externaliser certaines tâches. Cependant, notre ambition est de réaliser un maximum en interne. Nous ne voulons plus que la recherche de collaborateurs qualifiés reste un frein au développement de notre entreprise  », explique Louis De Bruyn, administrateur délégué du groupe Ceratec.

« Électriciens, mécaniciens, chefs de chantiers et de projets, et techniciens constituent le plus grand groupe. »
D’ici fin 2017, le groupe aux 458 collaborateurs souhaite recruter cent personnes sur des postes disponibles dès à présent à Olsene (entre Courtrai et Gand), Tournai, Templemars et Ploegsteert. «  Électriciens, mécaniciens, chefs de chantiers et de projets, et techniciens constituent le plus grand groupe, mais nous recherchons aussi des dessinateurs-concepteurs, des techniciens sécurité, des programmeurs et bien d’autres. Nous essayons de tenir compte de l’origine de nos salariés (Wallons, Flamands, Français) lors de la formation des équipes et nous offrons des cours de langue  », conclut Philip De Bruyn, CEO du groupe Ceratec.

Source La Voix du Nord par Damien Menu 

Aucun commentaire: