Une réalisation en tuiles Signy® Monier a obtenu le premier prix dans la catégorie "Maison individuelle" ainsi que le prix des étudiants.
Source Monier
Pour la troisième édition du concours La Tuile Terre Cuite Architendance, les différents fabricants de tuile terre cuite de la FFTB (Fédération française des tuiles et briques) ont lancé un challenge de taille aux architectes : « mettre en avant la tuile de façon inattendue et originale en couverture ou façade ». Au final, sur les 81 dossiers envoyés, 7 ont été désignés lauréats par un jury de spécialistes.
C’est avec une maison contemporaine sublimée par les tuiles Signy® de Monier que l’architecte Jean Jaouen Pitois à remporter le 1er prix du concours dans la catégorie « maison individuelle » ainsi que le prix des étudiants.
Situé entre Genève et Annecy, cette maison s’intègre parfaitement dans le paysage local montagnard. La toiture à double pente semble émerger du sol, au niveau de la partie haute du terrain. Les chéneaux encaissés donnent à la toiture sa forme épurée et participent à la légèreté de la construction.
La tuile anthracite et la forme en aile d’avion légèrement galbée de la toiture qui pointe vers le paysage apportent dynamisme et modernité à l’ensemble. La tuile obligatoire dans ce secteur sauvegardé, contribue pleinement à l’écriture très contemporaine de la maison », souligne l’architecte.
Source Monier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire