Export et innovation au cœur du développement à venir de l'entreprise
Outre l'aide au financement permettant l'achat de matériel informatique et d'un logiciel de gestion intégré, la Région appuie également CERITHERM dans ses projets de développement à l'export et de promotion à l'international. Les investissements engagés par l'entreprise pour la prospection commerciale (hébergement, transport, représentation...) et sa participation aux salons internationaux permettent à l'entreprise d'être présente à l'étranger, notamment en Algérie et aux États-Unis.
4 recrutements en CDI
Pour précisément développer ses activités à visée internationale, CERITHERM prévoit de recruter quatre cadres. Deux d'entre eux entrent dans les critères du contrat de croissance plus et bénéficient ainsi du soutien de la Région. Un responsable Chantiers International supervisera les chantiers de construction des matériels à l'étranger. Un chargé d'affaires metteur en route sera lui en charge du démarrage des installations et de leur performance sur les marchés national et international.
Le « contrat de croissance plus » : un accompagnement confiant et exigeant
Le contrat de croissance plus accompagne les projets d'entreprises à moyen terme (maximum 3 ans) d'un montant supérieur à 50 000 € dans le cadre d'une contractualisation. Il permet de mobiliser les dispositifs d'aide utiles à l'entreprise : recrutement, aide au conseil, aide à l'accès aux nouveaux marchés à l'international, investissements productifs et avance remboursable en fonds propres.
Ces aides sont conditionnées au respect par l'entreprise de critères collaboratifs, éthiques, sociaux et environnementaux plus nombreux et plus engageants, que dans un contrat de croissance simple.
Source Nouvelle Aquitaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire