Pages

23/12/2016

L'allemand Braas Monier en forte hausse après son rachat

L'action Braas Monier est en forte hausse lundi à la Bourse de Francfort, le fabricant de matériaux de toiture ayant finalement cédé aux avances de l'américain Standard Industries qui va le racheter pour environ 1,1 milliard d'euros.
Le titre prend 6,8% à 28,15 euros dans les tous premiers échanges.
Le groupe allemand, présent en France sous les marques Monier et Schiedel, a précisé dimanche que Standard Industries avait relevé son offre de 25 euros à 25,27 euros en numéraire. Le titre Braas Monier a fini à 26,35 euros vendredi mais le groupe souligne que ses actionnaires recevront l'équivalent de 28,50 euros par titre dans le cadre de cette dernière offre car elle est accompagnée du versement de nouvelles actions et d'un acompte sur dividende de 0,64 euro par titre.
La nouvelle offre valorise le groupe à 1,1 milliard d'euros, hors dette, selon les données Thomson Reuters.
Le président du directoire de Braas Monier, Georg Harrasser, va rester à son poste.
Du côté de Standard Industries, cette acquisition permet au groupe américain, qui réalise environ trois quarts de ses ventes aux Etats-Unis, de renforcer son implantation en Europe.

Source Les Echos - Investir par Maria Sheahan et Victoria Bryan; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Aucun commentaire: