Pages

14/07/2016

Xella mandate des banques en vue d'une vente-sources

Les actionnaires du groupe allemand de matériaux de construction Xella ont lancé une nouvelle tentative pour tenter de vendre leurs parts après l'échec d'un projet d'introduction en Bourse l'an dernier, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

Le groupe de capital-investissement PAI Partners et la filiale d'investissement de Goldman Sachs GS.N ont mandaté Morgan Stanley MS.N et Goldman Sachs pour tenter de trouver un acquéreur.
Le processus d'enchères devrait débuter en septembre, ont précisé les sources, ajoutant qu'une introduction en Bourse restait une option envisagée.
Xella a réalisé sur les 12 mois à fin mars un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros et un bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté de 243 millions d'euros.
Des concurrents cotés comme Wieberberger WBSV.VI , Braas Monier BMSA.DE , Etex BE0941244536.BR ou H+H HHDC.CO sont valorisés autour de cinq fois leur bénéfice courant attendu.
Goldman Sachs et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire. PAI n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Source Boursorama

Aucun commentaire: