Pages

26/03/2016

Poterie de BAVENT : 10e anniversaire du salon Belle brocante à la Poterie

Le manoir sera exceptionnellement ouvert au public. Un atelier poterie est prévu pour les enfants. Le manoir sera exceptionnellement ouvert au public. Un atelier poterie est prévu pour les enfants.
Le salon Belle brocante et métiers d'art aura lieu tout le week-end de Pâques, à la Poterie du Mesnil de Bavent, soit les 26, 27 et 28 mars.
Savoir-faire
Cet événement est créé afin de montrer le savoir-faire du personnel de la poterie, mais aussi de tous les métiers d'art qui s'y retrouvent, chaque année. Ils sont de la région et d'ailleurs. Des antiquaires présentant des oeuvres spéciales et rares s'y retrouvent.
Dominique Kay Mouat, l'organisatrice appelle cela « l'artisanat des temps passés ». Les chineurs et collectionneurs pourront dénicher des meubles, des tableaux, des bibelots, des bijoux, des vieux papiers, des cartes postales...
Plus de 30 exposants
Pendant ces trois jours, plus de 30 exposants seront installés dans les différentes alcôves du bâtiment. Ils expliqueront leur métier, fabriqueront, mais aussi donneront des conseils sur le travail des vieux objets. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir des métiers rares.
L'artisanat
Dix métiers d'artisanat seront représentés : le métal, la terre, le bois, le cuir, le verre, mais aussi la tapisserie, la vannerie d'art.
Les potiers, estampeuses, modeleuses de la Poterie seront présents afin de faire découvrir leur métier.
Les enfants pourront s'initier à la poterie, le dimanche après-midi seulement.
La musique sera de la fête avec Drum Truck, qui proposera, dimanche, de 14 h à 17 h, un atelier percussion dans un camion aménagé.
Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 mars, de 10 h à 18 h, Poterie de Bavent. Petite restauration sur place avec salon de thé. Parking gratuit, entrée par l'usine Terréal, route de Troarn. Atelier modelage enfants : 10 h à 12 h et 14 h à 16 h. Prix d'entrée : 2 € par personne, gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements au 02 31 84 82 41.

Source Ouest France

Aucun commentaire: