Pages

14/02/2016

Un député européen en visite à l'usine Terreal du Segala

Il pointe une circonscription vaste et l'engagement électoral d'essayer de se rendre dans un département par mois. Franck Proust, député européen, était en visite chez Terreal.

Pourquoi Terreal ? «Parce que vous avez un projet environnemental dans lequel l'Europe a apporté 30 % de subventions et j'étais heureux d'entendre dire que sans l'Europe ce projet n'aurait peut-être pas vu le jour».
Il en convient, «c'est vrai que parfois l'Europe est un peu contraignante au niveau des normes, parfois même la France a tendance à durcir ces normes européennes, engendrant quelque part un peu de concurrence déloyale mais les entreprises françaises et celles européennes font partie des bons élèves et on voit que quel que soit le secteur, elles investissent et continuent à investir dans une politique environnementale surtout quand on voit les enjeux de la COP 21 qui s'est tenue à Paris».
L'économie, c'est justement la raison de la venue du parlementaire qui en vient «au combat économique» qu'il va mener, en 2016 et qui concerne, «la reconnaissance ou pas du statut de marché économique de la Chine qui aurait un impact néfaste sur un certain nombre de secteurs des métiers de l'acier, des tuiles, des céramistes, du bois de la verrerie», explique-t-il pointant plus de 3 millions d'emplois en jeu sur le territoire européen et près de 300 000 en France.
Source La Dépêche du Midi

Aucun commentaire: