Pages

19/02/2016

Algérie:Ouverture Mercredi 17 Février du 1er salon national du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics de Bejaia

Une quarantaine d’exposants ont pris part mercredi à Bejaia à l’ouverture du premier salon national du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics. Destiné en premier lieu aux professionnels, l’événement qui regroupe des entrepreneurs, des promoteurs immobiliers, des équipementiers, des architectes et des acteurs qui œuvrent dans les domaines de la construction et des aménagements immobiliers, entend donner l’opportunité à tous d’échanger, d’établir des relations professionnelles voire de partenariat. L’objectif final,étant de "favoriser le dynamisme du secteur", selon les organisateurs.
Au-delà des stands de référence, le salon accueille plusieurs autres acteurs déterminants, à l’instar de quelques agences bancaires ou encore d’Algérie telecom qui se proposent d’accompagner les porteurs de projets dans toutes leurs démarches en matière de télécommunication (création site, installation réseau,...).
La manifestation, qui d’emblée a connu une "affluence inattendue", selon les organisateurs a, par ailleurs, permis aux particuliers d’avoir la possibilité de s’informer des différents programmes de construction, à l’œuvre dans la wilaya, et de discuter de vive voix avec les promoteurs pour une éventuelle acquisition de logements.
Organisé par l’agence de communication "Iriscom", sous le haut patronage du wali, l’événement qui s’étalera jusqu’au 21 février, va reposer sur un éventail d’activités, dont notamment des conférences-débats et des tables rondes thématiques, animées par des universitaires et des spécialistes des différents pôles de référence.

Source Maghreb Emergent

Aucun commentaire: