La commune organise, les 11 et 12 juin, son 3e festival de l’argile. Après les deux précédentes expériences, un bilan drastique a été dressé afin d’analyser la situation.
« Nous avons un potentiel avec l’argile assez exceptionnel. Ou bien on innove et on se lance dans un projet d’envergure et on s’en donne les moyens, ou bien on abandonne », avait indiqué Jean-Luc Garnier, le maire, il y a plus d’un an.
Mardi, en fin d’après-midi, le programme du festival de l'argile, dans ses grandes lignes, a été présenté. « L’argile est notre fil rouge, faisons connaître l’industrie et l’artisanat de notre commune », a noté le président Lecauchois.
Programme
Sur le site Terréal-Poterie, visites guidées des deux entités ; à la poterie, expositions des œuvres de Philippe Morel et Michel Frérot, deux artistes reconnus ; marché de céramistes et potiers ; démonstrations et ateliers ouverts à tous petits et grands ; démonstrations de raku (technique de cuisson japonaise qui consiste à enfumer les poteries) ; concours de sculpture ; cuisson du pain dans un four artisanal à base d’argile ; soins esthétiques à base d’argile…Des expositions d’épis de faîtage sur châssis en tuile permettront de mieux saisir l’histoire des fameux épis, qui font la renommée de la commune.
Par Ouest-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire