Le titre Wienerberger avance de plus de 3% mardi 18 Août matin en Bourse, le numéro un mondial de la brique ayant relevé ses objectifs 2015 après avoir fait état de solides résultats au deuxième trimestre.
Le bénéfice net du groupe a bondi de près de 60% au deuxième trimestre, à 46,7 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 43,5 millions.
Le groupe autrichien vise désormais pour l'exercice 2015 un bénéfice avant intérêt, impôts, dépréciations et amortissement (Ebitda) de 375 millions d'euros, contre 350 millions précédemment.
Outre son activité traditionnelle dans la brique, Wienerberger se tourne de plus en plus vers la fabrication de tuyaux spéciaux destinés à l'usage domestique ou industriel, dans le secteur pétrolier et gazier ou les usines de désalinisation, par exemple.
Le groupe est sorti l'an dernier d'un programme quinquennal de restructuration qui s'est traduit par la fermeture de 75 usines.
Wienerberger projette d'investir environ 140 millions d'euros dans des opérations de maintenance, de développement technologique et des acquisitions. Mais le président du directoireHeimo Scheuch, a précisé qu'aucun projet précis n'était d'actualité pour le moment.
Source www.capital.fr (Shadia Nasralla, Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire