Terreal vient de mettre au point une nouvelle brique de structure. Son atout est d’accroître un peu plus les performances thermiques venant pleinement répondre aux exigences de la RT 2012. Pour cela, elle dispose d’une maçonnerie à l’isolation renforcée.
Source ETI
La brique isolante pour plus d’efficacité énergétique
La brique poursuit ses innovations, venant accroître ses performances. Ainsi, Terreal propose depuis mars 2015 un nouveau matériau, Neobric. Celui-ci est une brique de structure disposant de perforations horizontales. Sa particularité est d’offrir une isolation renforcée, avec une résistance thermique R=1 m².K/W. Elle vient répondre aux exigences de la réglementation thermique.
Sa pose, elle, se réalise au mortier traditionnel d’une épaisseur de 5 mm entre chaque brique, comme tout autre élément de maçonnerie. D’ailleurs, Neobric de Terreal peut également être associé à d’autres matériaux de construction traditionnels. Une possibilité offerte par ses dimensions, identiques aux autres produits. Ainsi, cette brique présente une hauteur de 28 cm pour une épaisseur de 20 cm. Elle peut aussi être mise en oeuvre dans les zones sismiques.
Un temps de pose réduit
Cette nouvelle brique peut aussi s’associer à un autre produit de la gamme Terreal, les angles monolithes. Ce choix permet alors un gain de temps important lors de la pose, tout en garantissant la performance de l’ensemble, sans manipulations complémentaires.
Cette solution est parfaitement adaptée pour la construction des logements individuels ou des maisons en bande, en multipliant les avantages que ce soit au niveau des performances comme de la rapidité de mise en oeuvre. Un gain de temps important à prendre aussi en compte dans la réalisation du chantier et dans son coût final.
Source ETI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire