Pages

09/06/2015

Neobric® de Terreal : la brique à pose traditionnelle et isolante nouvelle génération

Commercialisée auprès des négoces depuis mars 2015, la Neobric® deTERREAL complète la gamme de briques de structure d’épaisseur 20 cm à pose traditionnelle. 

Avec une très bonne résistance thermique (R=1 m².K/W), ce produit innovant est idéal pour la construction de maisons individuelles et de maisons en bandes.   

Une innovation certifiée NF Thermique Avec la Neobric®, 
TERREAL lance sa première brique à perforations horizontales qui répond parfaitement aux nouvelles exigences thermiques de la RT 2012 (R>1). 

Grâce à une maçonnerie plus isolante, elle offre une garantie thermique à la portée de tous ! 


Pour obtenir une résistante thermique R=1 m².K/W, sa pose nécessite un simple mortier traditionnel.

Nul besoin d’utiliser un gabarit de pose ni un mortier spécifique puisque la Neobric® dispose d’un système de barrette assurant la dépose du mortier en joint discontinu. 

De plus, sa mise en œuvre est facilitée grâce à sa légèreté (<19 kg) et ses poignées ergonomiques de préhension. 

Facile et rapide à mettre en œuvre, cette innovation réduit la pénibilité sur les chantiers et est utilisable en zone sismique.   

Des chantiers optimisés grâce au nouveau concept d’association maçonnerie Néobric® et angles monolithes 

Compatible avec les accessoires de brique traditionnelle, la Neobric® peut aussi être mise en œuvre avec les angles monolithes. 

Cette association est d’ailleurs fortement recommandée par TERREAL car elle permet de réduire considérablement le temps de pose. 

Tout en conservant les habitudes de montage de la brique traditionnelle, elle assure une rapidité de montage sur chantier et optimise la performance thermique de la façade.   

L’angle monolithe est un angle hauteur d’étage de 260 cm ou 280 cm permettant de gagner du temps et de la productivité pour la réalisation des angles. Avec cet accessoire monolithe, tous les angles du mur sont dressés, réglés et plombés en une seule opération. 

L’ancrage dans les alvéoles horizontales est réalisé au moment du coulage des angles à l’aide d’ouvertures créées sur les faces de l’angle monolithe. 

Cette solution a été développée par TERREAL il y a plus de 20 ans, mais connaît un regain d’intérêt avec l’arrivée de la Néobric®, car elle permet de diviser par 2 l’écart de temps de pose entre une maçonnerie traditionnelle et une maçonnerie à pose collée. 

Les nombreux tests chantiers réalisés par TERREAL confirment l’intérêt de cette nouvelle solution.   


Source Wellcom presse

Aucun commentaire: