Pages

11/05/2015

TEREAL BLOG DES SALARIES : Gaffe, le loup s’apprête à sortir du bois!

« Ne craignez rien », dit le loup, « Je suis le Président des agneaux »

Alertés par la presse que les Térréaliens et les Terréaliennes n’étaient pas de tendres agneaux disposés à se faire tondre, les banquiers ING Bank, Park Square Capital et Goldman Sachs Group risquent de ne pas faire attendre longtemps leur riposte.

Le loup va très vite pointer son museau et ses dents. Ne serait-ce que pour soutenir la petite poignée de commis de l’équarisseur qui ne sont pas très heureux du précédent communiqué. (Eh oui ! ils sont démasqués !)

S’ouvrent à lui deux possibilités de communication : la carotte ou le bâton.

Va-t-il essayer de mettre tout le monde dans le rang (en priorité les cadres) « Aucun manquement à la discipline ne saurait être toléré ! Que les futurs chômeurs la bouclent… sous peine d’être licenciés ! Mourez, mais mourez en silence ! » Ou bien va-t-il essayer encore de nous bourrer le mou. « Dormez tranquilles, petits agneaux Terréaliens, l’équarrisseur est sympa ! »

L’heure du vrai combat a sonné pour sauver nos emplois ! Ne soyons pas dupes de la campagne d’intoxication qui a déjà commencé.
Non à la casse industrielle de TERREAL !
Non à la casse sociale !
Non au départ de Gastinel !

Source Le blog des salariés de TERREAL



 
Le plan de dépeçage est en marche ! Encore plus machiavélique que tout ce qu’on pouvait imaginer !


Lors de la séance du CCE de mardi, Gilles Auffret, en tant que Président du Conseil d’Administration, nous a tenu, en résumé, le discours suivant :
  • 1-       La stratégie TERREAL depuis 15 ans, c’était très bien.
  • 2-     Mais je change de PDG
  • 3-      Non, il n’y a pas de changement de stratégie car je n’ai pas de stratégie.
  • 4-     Je donnerai quelques mois au nouveau PDG pour élaborer une nouvelle stratégie.
Vous avez compris quelque chose à ce charabia ? …. Nous non plus !

Cela s’appelle prendre les salariés de TERREAL pour …. Ce qu’ils ne sont pas !

Rappelons que la procédure d’alerte demande que les informations données au CCE soient « sincères, complètes et loyales ». !.... « Nous sommes prêts à expliquer notre position, annonce pourtant Gilles Auffret au journal Le Monde. mais notre décision a été mûrement réfléchie, le futur patron est déjà choisi. »

Ce charabia confus et mensonger cache donc en réalité le véritable plan de dépeçage « mûrement réfléchi » par les banquiers  ING Bank, Park Square Capital et Goldman Sachs Group. « Cette société peut avoir un essor sensiblement plus rapide qu’aujourd’hui, une croissance rentable », dit Auffret dans la même interview. Que nous a-t-il donc caché au CCE ?

Ce que les banquiers demanderont au  prochain PDG, quel qu’il soit, devrait ressembler, à peu de choses près, au « plan stratégique » suivant :

Axe 1 Baisse des coûts

  • -         Fermeture des usines sous occupées et/ou pas assez rentables en période de conjoncture basse. (Il faudra donc faire vite car courant 2016 les perspectives s’améliorent). Seraient donc dans la première charrette : Revel, Les Mureaux, Rieussequel et Montpon.
  • -         Suppression des investissements commerciaux de prescription,  de marketing et  de recherche destinés, dans le plan stratégique 2020, à doper la croissance. Ils seront considérés comme des charges inutiles à court terme. Cela ferait, au bas mot, cent postes supprimés.

« Je n’ai pas de stratégie », dit le loup

Axe 2 Dépeçage de TERREAL

Pour continuer à tondre la laine sur le dos de TERREAL, il s’agit de « monétiser une partie des actifs », comme on dit en jargon financier. Cela veut dire vendre des parties de l’entreprise aux plus offrants, comme IMERYS l’a déjà fait pour sa partie brique (chez nous Colomiers et Lasbordes, soit 110s salariés sur chaque site ! ) Nos concurrents s’en lèchent déjà les babines.

Toujours dans Le Monde (mais pas au CCE, car, nous dit-il, il n’a pas de stratégie), Monsieur Auffret, nous apprend que « les activités à l’étranger se développent très peu, le potentiel n’est pas exploité comme il faut ». Finies donc les filiales étrangères !

Les actionnaires de TERREAL,  à savoir les banquiers  ING Bank, Park Square Capital et Goldman Sachs Group,  s’apprêtent à faire du leader mondial du secteur le maillon faible que  des prédateurs pourront dépecer ! Auffret pourra alors fanfaronner dans les salons et dans la presse sur les brillants résultats de sa présidence !

On comprend pourquoi il ose dire, malgré tout le dynamisme déployé ces dernières années et en particulier ces derniers mois, que TERREAL est fatigué ! Oui les salariés sont fatigués, lassés, écœurés, révoltés par ses mensonges, par ses intrigues minables et désastreuses pour l’entreprise et pour ses salariés.

Mais avec des individus qui pensent que la fin justifie les moyens, que la parole donnée n’engage que ceux qui l’écoutent, on peut s’attendre à ce que le plus machiavélique soit encore à venir ! 





 Quel équarrisseur nos banquiers vont-ils choisir pour mener leurs basses œuvres contre TERREAL et ses salariés ? Bien sûr, il n’y a pas besoin de connaître le métier pour saigner l’entreprise et les salariés et ouvrir le pot de miel aux grosses pattes d’ING Bank, Park Square Capital et Goldman Sachs Group.  






Mais ce serait sûrement plus  « subtil » de trouver une figure « d’ange exterminateur » qui serait tapi tout près du cœur de TERREAL !

Peu importe son nom, on voit déjà ses commis, avant même la fin du CCE, puis tous ces jours-ci, commencer à parcourir TERREAL pour rassembler, ici, quelques égarés, promettre, là, quelques postes, pour prix de la trahison.


On entend déjà Auffret claironner sans rougir au prochain CCE « Vous voyez, rien ne change, dormez, dormez tranquilles petits agneaux terréaliens, il ne vous arrivera rien ! On ne vous fera aucun  mal, vous connaissez maintenant le visage du nouveau berger, il veillera sur vous !». Mais lorsque nous nous réveillerons, ce sera pour aller pointer à pôle-emploi. Et pour les plus chanceux … Nous serons traités à la manière de MONNIER.





L’heure du vrai combat a sonné pour sauver nos emplois ! Ne soyons pas dupes de la campagne d’intoxication qui a déjà commencé. 

Aucun commentaire: