Dans le cadre d'un projet de mécénat, Imerys toiture a participé à la rénovation de la toiture de la Cense Abbatiale de Mons-en-Pevèle, près de Lille, datant du XIVe siècle.
Source Batiactu
Imerys Toiture s'engage, via sa fondation "Terre, Nature et Solidarité" à préserver des lieux de mémoire et des monuments liés au patrimoine.
Dans ce cadre, le spécialiste des tuiles en terre cuite a participé à la restauration de la Cense Abbatiale de Mons-en-Pevèle, près de Lille datant du XIVe siècle. Pour cette opération, 125 m2 de tuiles Monopole N°1 ont été utilisées et deux semaines de chantier ont été nécessaires. "À travers ce chantier, Imerys Toiture souhaite sauvegarder le patrimoine culturel régional de cette commune de 2.000 habitants tout en mobilisant et en fédérant les acteurs régionaux autour d’un même projet. Les tuiles Monopole N°1 utilisées pour la rénovation de la toiture sont issues de l’usine locale de Wardrecques qui emploie plus de 40 personnes... ", précise Imerys.
Depuis cet automne, le bâtiment abbatial revit abritant également un musée communal appelé "La salle des batailles" retraçant la bataille du 18 août 1944 où soldats français et flamands se sont affrontés en ce lieu.
Source Batiactu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire