Pages

19/01/2015

ESPAGNE: Uralita finalise la vente de sa branche tuiles à Braas Monier pour 26,5 millions d'euros

Le groupe de matériaux de construction espagnol URALITA a conclu la vente de ses activités de tuiles en Espagne et au Portugal à Braas Monier pour 26,5 millions d'euros.

"Cette opération aura un impact comptable négatif de 16,9 millions d'euros sur le résultat brut du groupe" vient d'annoncer la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV).
Parallèlement à cette opération, Uralita a étendu le financement de son besoin en trésorerie et lignes de garanties  avec les institutions financières espagnoles. Celles-ci viendront à maturation en 2017. Uralita assure que cette mesure permettra à l'entreprise de gérer correctement ses besoins de trésorerie à court et moyen terme.
L'entreprise Monier Braas était déjà le partenaire de Uralita dans sa branche tuiles. Uralita était l'actionnaire principal de Tejas Cobert, marque avec laquelle elle opérait avec Braas Monier qui, après l'accord devient propriétaire de toutes les activités opérationnelles.
La transaction a été annoncée en Octobre de l'année dernière. Uralita reste propriétaire de certains biens immobiliers liés à la production.
Uralita a perdu 33,6 millions d'euros au premier semestre de 2014, 70% de plus que les pertes de la même période un an plus tôt, principalement en raison de l'effet des accords de refinancement d'Avril 2013.

Source Lainformacion.com

Aucun commentaire: