Selon la fédération nationale de la construction ( FMB) la raison de la pénurie de briques tient au fait que les briquetiers ont mis sous cocon ou fermé un certain nombre de leur lignes de production durant la récession.
Martin Warner, directeur général de Michelmersh Briques, a déclaré: «Chaque brique que nous pouvons fabriquer est vendue tout de suite. Je vois les stocks de briques au plus bas de ce que l'on a pu connaître de mémoire d'hommes au Royaume-Uni. »
Les stocks des briques de construction ont chuté à 323 millions de pièces à la fin de Octobre 2014, en baisse de près d'un tiers par rapport aux 500 millions de pièces en 2012, après que des pics de plus de 1 milliard aient été enregistrés en 2009, selon les rapports mensuels du ministère pour l'innovation et les compétences industrielles, et de l'office national de la statistique.
La forte demande des constructeurs de maisons a vu les briquetiers se précipiter pour redémarrer leurs installations. Wienerberger, le plus grand fabricant de briques de l'Europe, rétablit deux usines mises en sommeil qui produiront 200 millions de briques par an supplémentaires.
"Cette augmentation de capacité démontre notre engagement absolu à veiller à ce que suffisamment de nouveaux logements soient construits pour répondre aux exigences du marché», a déclaré Harald Schwarzmayr, directeur général de Wienerberger. Les usines, basé à Hartlebury, Worcs, et Ewhurst à Surrey, devraient permettre de créer 120 emplois.
Les prix des briques ont augmenté de 8.8% à fin Septembre 2014 par rapport à Septembre 2013. Cela fait suite à une période de quatre ans à partir de 2009, pendant laquelle les prix apnt augmenté en moyenne de 2% par an.
Le secteur de la brique au Royaume-Uni a connu une vague d'offres de rachat récemment.
CRH, le groupe Irlandais de matériaux de construction, a déclaré le 15 Décembre, qu'il avait accepté de vendre son activité Ibstock Briques, 115 ans, plus trois autres divisions, pour 528 millions d'euros au fond d'investissement américain Bain Capital. Ibstock, l'un des trois plus grands briquetiers du Royaume-Uni, ses origines remontent à 1899 et emploie un peu moins de 2000 personnes au Royaume-Uni. CRH, dirigé par Albert Manifold, s'attendait à vendre la totalité de ses activités briques terre cuite, après avoir missionné la banque d'investissement JPMorgan pour diriger le processus.
Heidelberg Cement a annoncé le 24 Décembre, avoir vendu son activité de fabrication de briques HANSON pour un prix d'achat de 1.15 milliard d'euros au fond d'investissements LONE STAR.
Source Telegraph par John Ficenec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire