Pas de miracle pour VM Matériaux qui rechute de 3% à 24 euros, encore pénalisé par l'évolution du marché de la construction, tant sur le neuf que sur la rénovation. Au troisième trimestre 2014, correspondant à la période estivale (juillet à septembre), le chiffre d'affaires du spécialiste du négoce de matériaux, du béton et de la menuiserie s'est établi à 138,5 millions d'euros, en baisse de 6,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le recul à périmètre courant s'est inscrit à -7,2%.
Source Boursier.com
Portzamparc précise que "dans la lignée de l'évolution du secteur nous n'attendons pas d'amélioration des ventes avant le S2 2015". Le broker "Conserver" le dossier avec un objectif de cours de 25 euros.
L'activité du Négoce de matériaux a poursuivi son repli avec un chiffre d'affaires en baisse de 8,1% à périmètre retraité. L'Industrie du Béton souffre toujours de la baisse des volumes et s'est inscrit en retrait de 3,8% à périmètre retraité, malgré une meilleure résistance de l'activité de béton prêt-à-l'emploi. La Menuiserie industrielle, marquée par une détérioration de son activité depuis le 2nd trimestre, a confirmé cette tendance avec un chiffre d'affaires en retrait de 3,8%, en raison des incertitudes relatives aux mesures d'incitations annoncées pour les travaux de rénovation.
A l'issue des 9 premiers mois de l'exercice 2014, le chiffre d'affaires de VM Matériaux s'est établi à 445,2 ME, en retrait de 5,2% à périmètre retraité (-7,0% à périmètre courant). Les activités du Groupe subissent la chute des mises en chantier des logements individuels (-18,9% sur les douze derniers mois)...
Source Boursier.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire