Pages

31/12/2014

Mur’Max, pour accroître les performances thermiques

La brique augmente ses performances isolantes dans une nouvelle gamme signée Bio’Bric. Présenté en plusieurs épaisseurs à assembler sur le chantier et intégrant un isolant, ce matériau est adapté aux constructions d’habitation visant des performances à énergie positive ou passive.
Une action 2 en 1 pour la nouvelle brique Bio’Bric
Les murs s’offrent de nouvelles épaisseurs et, avec elles, des performances revues à la hausse. C’est le cas avec Mur’Max de Bio’Bric. Ce nouveau matériau se compose de trois épaisseurs à assembler sur le chantier : deux briques de terre cuite avec, en leur centre, un panneau isolant. L’ensemble présente une épaisseur de 42,5 cm.
La première qualité de cette installation est de contribuer à supprimer les ponts thermiques, notamment au niveau des abouts de chantier. L’autre performance vient de son niveau d’isolation thermique. En effet, Mur’Max présente un R de 7 m².K/W. Cela permet d’assurer une faible consommation énergétique du bâti et donc de réaliser des économies.
Cette solution est notamment adaptée pour les constructions d’habitations passives ou même à énergie positive.
Des performances durables dans le temps
Cette nouvelle solution de construction se révèle insensible à l’humidité, malgré la présence de l’isolant, garantissant de fait sa durabilité. Pris en sandwich, il ne peut bouger, permettant de préserver la qualité d’isolation de la construction dans le temps.
Aucune déperdition thermique n’est également ajoutée lors des passages de gaines. Celui-ci se fait en effet dans la maçonnerie, évitant de couper l’isolant et donc de diminuer la performance isolante de la structure.
Ainsi, ce nouveau mur présente de nombreux atouts, s’inscrivant parmi les équipements les plus performants. Une solution supplémentaire pour offrir désormais un réel choix de matériaux, y compris pour la réalisation d’immeubles aux performances toujours plus élevées.

Source ETI construction

Aucun commentaire: