La société Wienerberger implantée dans le zoning de Péruwelz a bénéficié d'une suspension du prononcé.
Source RTBF
Une entreprise de Péruwelz spécialisée dans la fabrication et l'emballage de briques a bénéficié de la suspension du prononcé de la condamnation, mardi, devant le tribunal correctionnel de Tournai. La société était poursuivie pour homicide involontaire commis par manque de prévoyance ou de précaution.
Tournai: la briqueterie Wienerberger en Correctionnelle suite à un décès
Le 12 août 2012, un ouvrier avait trouvé la mort alors qu'il travaillait sur une machine. L'ouvrier avait été pris en étau entre une palette de briques et une pièce métallique de la machine sur laquelle il opérait avec un collègue. Ce dernier avait remis la machine en marche, sans savoir où se trouvait son collègue qui l'avait arrêtée manuellement. L'ouvrier est mort par asphyxie.
D'après une enquête de l'inspection sur le bien-être au travail, l'entreprise n'avait pas effectué d'analyses de risques sur cette machine où les briques étaient emballées sur des palettes. "Ces carences notées par l'inspection sur le bien-être au travail sont en lien avec le décès avec la victime", a noté le tribunal La défense de l'entreprise a cependant souligné qu'une formation sur les analyses de risques avait été lancée deux mois avant les faits. Depuis lors, a-t-elle assuré, la sécurité est un souci constant au sein de l'entreprise, qui n'avait aucun antécédent en la matière.
Source RTBF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire